Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 23 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Médias

9,5 millions de téléspectateurs devant France-Écosse

20 mars 2025
Rubriques Médias, Rugby
IHG Hotels & Resorts rejoint le Tournoi des 6 Nations
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Sur la pelouse du Stade de France, le XV de France a rempli son contrat en dominant l’Écosse (35-16) afin de remporter le Tournoi des Six Nations. A l’audimat, France 2 a écrasé la concurrence en prime-time samedi soir.

Samedi 15 mars, le dernier match du Tournoi des Six Nations 2025, France-Écosse est arrivé largement en tête des audiences avec un résultat monumental. La victoire des Bleus (35-16) a été regardée par 9,51 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 46,1 % et 46 % des ménagères de moins de 50 ans (FRDA-50), selon Médiamétrie. Un score sans appel, digne d’une rencontre de Coupe du monde.

Il s’agit tout simplement de la meilleure audience du Tournoi 2025 et même du XV de France depuis la Coupe du monde 2023.
L’engouement pour le XV de France a profité à Louane. La révélation, à la mi-temps, de la chanson française pour l’Eurovision a été suivie par 9 millions de personnes, soit une part d’audiences de 41,6 %.

Dans l’ensemble, le Tournoi a été un grand succès pour France 2. La chaîne publique avait rassemblé 6,5 millions de personnes
(57,1 % de PDA), devant Irlande-France (27-42). Le dimanche 23 février, l’après-midi, ils étaient 5,9 millions (45,2 %) devant Italie-France (24-73). Le samedi 8 février, la défaite sur le fil de la France à Twickenham (25-26) avait réuni 8,1 millions de téléspectateurs dans l’après-midi (49,3 %). Enfin, France-Galles (43-0), en ouverture du Tournoi, le vendredi 31 janvier en prime time, avait atteint le score de 6,7 millions de téléspectateurs (35,8 %). En moyenne, 7,3 millions de personnes ont regardé les rencontres du XV de France, avec une part d’audience de 45,7 %.

Si les matches des joueurs de Fabien Galthié ont battu des records, les autres rencontres ont aussi été très suivies sur le service public. France Télévisions a aussi rassemblé en moyenne 2,7 millions de personnes, pour une PDA de 24,2 %. Le 1er février, le match Irlande-Angleterre (27-22) est celui ayant attiré le plus de public hors rencontres des Bleus (3,5 millions).

TF1 intéressé

Des résultats qui ne laissent pas insensible TF1, détenteur des droits des tournées d’automne du quinze de France depuis l’année dernière, alors que les droits de retransmission du tournoi sont sur le marché. La concurrence pourrait contraindre France Télévisions à partager une épreuve emblématique du service public.

Tags: Audiences
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 594

Le contrat avec Relevent Sports officialisé

A la une

M&M’S devient Fournisseur officiel du Tour

M&M’S devient Fournisseur officiel du Tour

23 octobre 2025
Arkéa continue de rouler auprès de son équipe cycliste

La Lettre du Sponsoring n° 619

23 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR