Thierry Koskas va remplacer Jérôme Stoll à la tête de Renault Sport Racing, à partir du 1er janvier 2019.

Thierry Koskas, directeur commercial du groupe depuis janvier 2016, devra “poursuivre le travail engagé par Jérôme Stoll et amener l’équipe au meilleur niveau de la discipline”, indique le constructeur français à propos de cette division qui comprend son écurie de Formule 1. Ce diplômé de Polytechnique et de l’Ecole des Mines de Paris, né en 1954, a rejoint la marque au losange en 1997, et a notamment travaillé au Royaume-Uni, en Hongrie et en Argentine. “Il veillera également à renforcer la contribution de la Formule 1 à la notoriété de la marque Renault dans le monde”, ajoute Renault.

Jérôme Stoll, qui avait déjà vu Thierry Koskas lui succéder au poste de directeur commercial, supervisait depuis juillet 2014 les activités F1 du groupe. Renault est revenu dans la catégorie reine du sport auto en tant qu’écurie à part entière depuis la saison 2016, suite au rachat de Lotus. L’écurie est dirigée par Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

Outre son programme principal en F1, Renault reste impliqué dans les séries d’accession au plus niveau en monoplace en poursuivant l’organisation de sa Formule, qui s’articulera autour du règlement F3 régionale. Le Losange reste également impliqué dans la compétition client via notamment ses Clio Cup.