Le logo de France 2023 servira désormais à la communication autour de l’événement de la Coupe du monde de rugby.

Un an jour pour jour après l’obtention de l’organisation de la Coupe du monde de rugby en France en 2023, le Comité d’organisation a dévoilé ce jeudi son identité de marque. Le dessin représente un cœur bleu-blanc-rouge enlacé d’un ruban rose. Il ressemble « à un lien incassable, aussi infini que le ruban de Möbius, aussi fort qu’un cœur qui bat, qui incite les gens à se connecter les uns aux autres ». Il s’agit « d’une nouvelle interprétation du drapeau français tricolore bleu-blanc-rouge, un équilibre entre l’authenticité et la modernité qui caractérisent la France ».

« C’est une étape importante sur la route de l’organisation de la 10e Coupe du Monde de Rugby », a salué Brett Gosper, le directeur de World Rugby. « Le logo de la Coupe du Monde de Rugby 2023 symbolise l’unité entre World Rugby et le comité d’organisation. Il incarne la vision, la passion et l’unité d’un tournoi qui unifie la France et le monde au travers du rugby et de ses valeurs. »