McLaren annonce l’arrivée d’un nouveau sponsor majeur pour soutenir l’écurie. L’équipe de Woking met en place un partenariat avec la marque de boissons énergisantes Monster Energy, déjà très présente en sports mécaniques depuis plusieurs années.
Cet accord couvrira « la saison 2024 et au-delà », sans que la durée ne soit précisée. « Monster se concentre sur la mise en avant des athlètes à travers des idées audacieuses et la création de contenus impressionnants, et nous sommes donc impatients d’explorer des idées et de trouver de nouvelles manières d’engager et de divertir nos fans », commente Zak Brown, PDG de McLaren Racing.
McLaren promet de valoriser ce nouveau sponsor pour organiser de nouvelles expériences pour ses fans mais aussi pour lancer des opérations marketing nouvelles et proposer du contenu original. À ce titre, les logos de Monster Energy figureront sur les casques, les combinaisons, les casquettes et les gourdes des pilotes Lando Norris et Oscar Piastri à compter de la saison prochaine.
Monster Energy est déjà très présent en MotoGP, auprès de Yamaha notamment. Mais également en Formule 1. Jusqu’à présent, la marque accompagnait le Britannique Lewis Hamilton.
« Monster Energy est fier d’entamer ce nouveau chapitre de son aventure en Formule 1 avec McLaren Racing », se réjouit Rodney Sacks, président de l’entreprise. « Monster se concentre sur l’amélioration des expériences pour les fans, et avoir un partenariat avec une équipe de renommée internationale et ses pilotes de premier plan nous permet de partager notre passion avec l’audience mondiale de la Formule 1. Nous prévoyons des programmes vraiment enthousiasmants avec Lando et Oscar, et nous avons hâte d’être en compétition ensemble à partir de 2024. »
Mercedes continuera de motoriser McLaren jusqu’en 2030
Mercedes, huit fois champion du monde chez les constructeurs en Formule 1, va continuer de fournir des moteurs à McLaren jusqu’en 2030.
McLaren, motorisée par le constructeur allemand depuis 2021, « bénéficiera de la motorisation Mercedes-AMG de 2026 à 2030, devenant ainsi le premier client de la marque dans le cadre de la nouvelle réglementation sur les unités de puissance à compter de 2026 », ont indiqué les écuries dans un communiqué conjoint. A cette date, les moteurs, déjà hybrides depuis 2014, verront une augmentation de l’énergie électrique et utiliseront des carburants 100% durables.