SAP devient le nouveau partenaire officiel de l’écurie de Formule 1 Mercedes-AMG PETRONAS.
Le partenariat s’établira sur plusieurs années. Il comprendra des « solutions augmentées » pour l’équipe et ainsi optimiser les performances en course. L’écurie de F1 s’appuie sur un logiciel de SAP pour évaluer la manière dont l’intelligence artificielle et les solutions cloud de SAP « améliorent les prises de décisions, optimisent les ressources et assurent la durabilité de leur infrastructure informatique ».
Dans le cadre de ce partenariat, la maîtrise des coûts et l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement sont les deux domaines d’intervention privilégiés. L’écurie prévoit de gérer le plafond des coûts en utilisant la solution du spécialiste allemand afin « d’allouer, d’économiser et d’utiliser les ressources de manière plus efficace ».
« La Formule 1 est l’un des sports les plus innovants au monde sur le plan technologique, où les améliorations progressives donnent des résultats significatifs. Compte tenu des conditions extrêmes dans lesquelles les équipes de Formule 1 évoluent, les sports mécaniques offrent une plateforme mondiale pour mettre en valeur les compétences et l’excellence en ingénierie », estime Julia White, membre du Conseil d’Administration de SAP SE et Directrice Marketing & Solutions. « Mais au-delà des performances réalisées le jour de la course, il se passe beaucoup de choses en coulisses. SAP est fière de s’associer à Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team pour s’assurer que ses opérations soient aussi bien réglées que ses voitures. »