La Formule 1 trouve un partenaire inattendu. En 2026, Disney va devenir partenaire du Championnat du monde de F1.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, une monoplace dessine, avec des traces de pneus, la silhouette de Mickey. Disney et la F1 annoncent un partenariat à compter de 2026, afin d’élargir le public du sport automobile. Mickey promet un partenariat « à travers des expériences, du contenu et de nouvelles collaborations ». Des détails supplémentaires seront communiqués dans les mois à venir. « Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à sortir du monde du sport et à toucher plus largement le grand public », s’est réjoui Emily Prazer, directrice commerciale de la F1, car « plus de quatre millions d’enfants âgés de 8 à 12 ans suivent désormais activement le sport à travers l’Europe et les États-Unis. Tandis que 54 % des abonnés sur TikTok et 40 % sur Instagram ont désormais moins de 25 ans ». « C’est une association exceptionnelle, car les deux marques sont connues pour repousser les limites et apporter toujours plus de divertissement à des millions de personnes », ajoute la responsable.