Volkswagen dévoile une activation inédite. Le constructeur et la Fédération française de football (FFF) lancent le « RaID to Clairefontaine » : un défi entre esport et football, à bord d’un ID. Buzz 100% électrique transformé en gaming room roulant. Une expérience dédiée aux passionnés de gaming et de football.
Objectif ? Révéler un talent de l’esport qui remportera le « ticket d’or » pour les phases finales de la eCoupe de France où il affrontera les meilleurs joueurs français à Clairefontaine, le centre d’entraînement de l’équipe de France. Plus de 180 joueurs se sont affrontés lors de deux tournois en ligne organisés en mai. À la clé : 4 places pour l’événement physique, où les meilleurs gamers s’affronteront avec 2 autres joueurs issus de qualifications pour décrocher leur place pour Clairefontaine. Le rendez-vous est donné jeudi 22 mai dans la concession Volkswagen Paris 15 pour la dernière phase de qualification. Bruce Grannec, quadruple champion du monde, sera là pour coacher et chauffer la salle. Après les derniers duels, 2 joueurs décrocheront leur place pour la suite.
« C’est une manière de faire tomber les barrières entre sport traditionnel et esport et de révéler de nouveaux talents sur la scène française », estime Jean-Manuel Caparros, Chef du service communication – Volkswagen France. « C’est aussi un hommage à tous les passionnés qui vivent leur amour du football au quotidien sur les jeux vidéo et qui auront l’occasion le temps d’une journée de pouvoir vivre une expérience magique. »
Les six qualifiés (2 qualifiés de la concession et les 4 qualifiés du tournoi en ligne) embarqueront ensuite dans un ID. Buzz transformé en gaming room mobile pour un parcours à travers Paris. À chaque arrêt : un match, une élimination. Jusqu’à ce qu’il n’en reste que deux.

La grande finale sera diffusée en direct le 22 mai à 17h depuis Clairefontaine sur la chaîne Twitch de Zack Nani, accompagné de YassEncore, Bruce Grannec et de Kevin Gameiro, ancien international français. Ils feront découvrir les coulisses de l’événement.
Dès le lendemain, le vainqueur du RaID to Clairefontaine enfilera le maillot du « petit poucet » pour défier les meilleurs pros français lors des phases finales de l’eCoupe de France.