Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 23 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Volkswagen transforme un van en gaming room

21 mai 2025
Rubriques Football, Sponsoring
Volkswagen transforme un van en gaming room

©DR

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Volkswagen dévoile une activation inédite. Le constructeur et la Fédération française de football (FFF) lancent le « RaID to Clairefontaine » : un défi entre esport et football, à bord d’un ID. Buzz 100% électrique transformé en gaming room roulant. Une expérience dédiée aux passionnés de gaming et de football.

Objectif ? Révéler un talent de l’esport qui remportera le « ticket d’or » pour les phases finales de la eCoupe de France où il affrontera les meilleurs joueurs français à Clairefontaine, le centre d’entraînement de l’équipe de France. Plus de 180 joueurs se sont affrontés lors de deux tournois en ligne organisés en mai. À la clé : 4 places pour l’événement physique, où les meilleurs gamers s’affronteront avec 2 autres joueurs issus de qualifications pour décrocher leur place pour Clairefontaine. Le rendez-vous est donné jeudi 22 mai dans la concession Volkswagen Paris 15 pour la dernière phase de qualification. Bruce Grannec, quadruple champion du monde, sera là pour coacher et chauffer la salle. Après les derniers duels, 2 joueurs décrocheront leur place pour la suite.

« C’est une manière de faire tomber les barrières entre sport traditionnel et esport et de révéler de nouveaux talents sur la scène française », estime Jean-Manuel Caparros, Chef du service communication – Volkswagen France. « C’est aussi un hommage à tous les passionnés qui vivent leur amour du football au quotidien sur les jeux vidéo et qui auront l’occasion le temps d’une journée de pouvoir vivre une expérience magique. »

Les six qualifiés (2 qualifiés de la concession et les 4 qualifiés du tournoi en ligne) embarqueront ensuite dans un ID. Buzz transformé en gaming room mobile pour un parcours à travers Paris. À chaque arrêt : un match, une élimination. Jusqu’à ce qu’il n’en reste que deux.

La grande finale sera diffusée en direct le 22 mai à 17h depuis Clairefontaine sur la chaîne Twitch de Zack Nani, accompagné de YassEncore, Bruce Grannec et de Kevin Gameiro, ancien international français. Ils feront découvrir les coulisses de l’événement.

Dès le lendemain, le vainqueur du RaID to Clairefontaine enfilera le maillot du « petit poucet » pour défier les meilleurs pros français lors des phases finales de l’eCoupe de France.

Tags: FFFVolkswagen
Next Post
OL Lyonnes annonce un premier partenaire

OL Lyonnes annonce un premier partenaire

A la une

Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

22 mai 2025
OL Lyonnes annonce un premier partenaire

OL Lyonnes annonce un premier partenaire

22 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR