OL Lyonnes ne perd pas de temps. La nouvelle identité de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais à peine dévoilée, un premier partenaire est annoncé. Le Crédit Agricole Centre-est, déjà engagé auprès du club depuis 2019, prolonge son soutien pour trois saisons supplémentaires.
La banque verte renforce ainsi son engagement en faveur du football féminin. Pour Leila Devanlay, Directrice générale adjointe du Crédit Agricole Centre-est, cette collaboration s’inscrit dans une démarche plus large : « Cela fait plus de 50 ans que nous soutenons le développement du football amateur sur nos territoires ». « Ce partenariat amplifié incarne notre ambition commune de faire briller le football féminin sur toutes les scènes », ajoute Vincent Ponsot, Directeur général d’OL Lyonnes.
L’accord, orchestré par l’agence Sportfive, prévoit notamment la présence du logo du Crédit Agricole sur les maillots des Lyonnaises lors des matchs de championnat de France. Cette alliance vise aussi à poursuivre les actions déjà engagées en faveur des joueuses amatrices : séances d’entraînement exclusives, rencontres privilégiées et diverses animations. Rappelons que depuis 2023, Wendie Renard, capitaine d’OL Lyonnes, est associée au programme « Sport comme école de la vie » de la Caisse régionale.