Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Formule 1

BWT désormais sponsor-titre d’Alpine en F1

11 février 2022
Rubriques Formule 1, Sponsoring
BWT désormais sponsor-titre d’Alpine en F1
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’Alpine va se parer de rose en 2022. Alpine confirme l’arrivée de BWT dans son portefeuille de partenaires. L’entreprise autrichienne de traitement de l’eau devient partenaire-titre de l’écurie rebaptisée : BWT Alpine F1 Team.

Après cinq saisons passées auprès chez Aston Martin Racing (précédemment Force India et Racing Point), BWT (Best Water Technology) confirme son arrivée comme sponsor-titre de l’écurie française.

« Nous sommes ravis d’annoncer que BWT sera le partenaire titre d’Alpine F1 Team pour les prochaines années, écrit dans le communiqué commun Cédric Journel, vice-président ventes et marketing d’Alpine. Les programmes de durabilité d’Alpine et de BWT sont parfaitement alignés sur l’élimination des plastiques à usage unique. Nous sommes donc heureux d’unir nos forces pour convaincre de nombreuses personnes dans le monde, nos collaborateurs, nos partenaires, nos clients et nos fans de réduire leurs déchets plastiques. En parallèle, nous utiliserons l’incroyable plateforme globale offerte par la F1 pour soutenir BWT dans sa lutte contre la distribution inéquitable d’eau potable propre, sûre et saine. »

Lutz Hübner, directeur du marketing de BWT, ajoute : « Nous sommes fiers d’intégrer BWT Alpine F1 Team en tant que partenaire titre. Grâce à nos technologies uniques et brevetées de traitement de l’eau ainsi qu’à l’audience globale d’Alpine, nous pourrons ‘changer le monde, gorgée par gorgée’. La première étape consistera à créer des zones BWT sans bouteille sur tous les sites Alpine et les Grands Prix. L’union de nos forces pour accroître la sensibilisation et lutter en faveur du développement durable représente un alignement parfait pour BWT et Alpine. »

Alpine s’engage à utiliser la couleur rose de BWT afin de « promouvoir le message de durabilité et de responsabilité sociale autour du monde, faisant usage des plate-formes mondiales que sont la Formule 1 et l’industrie automobile. » En plus du sponsoring en tant que tel, BWT et Alpine entendent s’associer pour analyser, et réduire, leur empreinte carbone sur la planète dans leur domaine de prédilection.

Pour découvrir le mariage du rose sur la robe bleue d’Alpine, il faudra attendre la présentation de l’Alpine A522 le lundi 21 février au Palais de Tokyo à Paris.

Tags: AlpineBWTChampionnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2022
Next Post
STEF rejoint Courchevel Méribel 2023

STEF rejoint Courchevel Méribel 2023

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR