STEF devient Partenaire Officiel des Championnats du monde de ski alpin 2023 qui se disputeront dans les stations de Courchevel et Méribel.

«STEF Transport Alpes est plus que jamais un acteur majeur de l’économie locale et un partenaire privilégié des entreprises agroalimentaires des Pays de Savoie dans leur développement », commente Christophe Gaillard, Directeur de la Filiale Alpes chez STEF. Spécialiste de la logistique et du transport des produits alimentaires, STEF approvisionne les commerces, les hôtels et les restaurants. « Notre partenariat avec Courchevel Méribel 2023 se veut le reflet de l’engagement que STEF met en œuvre depuis plusieurs décennies pour assurer la logistique des produits alimentaires en stations », poursuit Christophe Gaillard.

STEF (19.000 collaborateurs et 250 sites implantés dans 8 pays européens) activera son partenariat dès cet hiver en s’impliquant sur les Finales de Coupe du Monde organisées à Courchevel et Méribel du 16 au 20 mars. Une première étape avant les Championnats du monde 2023, l’événement phare de la planète ski.

Premier Partenaire officiel de l’événement

STEF est le premier partenaire à s’engager au rang de Partenaire Officiel de l’événement, le troisième rang des partenariats après les Partenaires Majeurs (Liqui Moly et 4F) et le Partenaire National (Caisse d’Épargne Rhône-Alpes). Longines ayant le statut particulier de Chronométreur officiel.

« Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat avec STEF qui est un maillon essentiel de la chaîne logistique dans nos montagnes, explique Perrine Pelen, Directrice Générale de Courchevel Méribel 2023. Au-delà de sa dimension internationale, Courchevel Méribel 2023 est fortement ancré dans son territoire et se donne pour mission d’animer le réseau d’entreprises qui font vivre les stations en les embarquant dans l’aventure. C’est dans cet esprit que s’inscrit le partenariat avec STEF que nous aurons grand plaisir à activer et animer jusqu’en février 2023. »


Un concours pour l’affiche des Mondiaux 2023

Le comité d’organisation des championnats du monde de ski alpin Courchevel Méribel 2023 lance un concours pour la création de l’affiche officielle. Les candidats ont carte blanche. Mais les organisateurs le précisent, leur projet devra « refléter l’identité de cet évènement international, à savoir son aspect extraordinaire pour le ski et la montagne française, la grande fête du ski, inclusive, populaire, accessible à tous…, la localisation entre Courchevel et Méribel ou encore la présence des plus grands skieurs mondiaux à la conquête du titre suprême. » La compétition est ouverte jusqu’au 10 mars prochain sur contact@courchevelmeribel2023.com. Un jury composé de personnalités élira l’affiche vainqueur. En jeu, le prestige d’avoir dessiné l’affiche officielle des Mondiaux, mais aussi un chèque de 5.000 €. L’affiche sélectionnée sera apposée sur les panneaux publicitaires et les différents supports de communication de l’évènement, en France et auprès du public international. Le gagnant sera annoncé dimanche 20 mars, à l’occasion des finales de Coupe du Monde de ski alpin à Méribel.