L’Alpine va se parer de rose en 2022. Alpine confirme l’arrivée de BWT dans son portefeuille de partenaires. L’entreprise autrichienne de traitement de l’eau devient partenaire-titre de l’écurie rebaptisée : BWT Alpine F1 Team.
Après cinq saisons passées auprès chez Aston Martin Racing (précédemment Force India et Racing Point), BWT (Best Water Technology) confirme son arrivée comme sponsor-titre de l’écurie française.
« Nous sommes ravis d’annoncer que BWT sera le partenaire titre d’Alpine F1 Team pour les prochaines années, écrit dans le communiqué commun Cédric Journel, vice-président ventes et marketing d’Alpine. Les programmes de durabilité d’Alpine et de BWT sont parfaitement alignés sur l’élimination des plastiques à usage unique. Nous sommes donc heureux d’unir nos forces pour convaincre de nombreuses personnes dans le monde, nos collaborateurs, nos partenaires, nos clients et nos fans de réduire leurs déchets plastiques. En parallèle, nous utiliserons l’incroyable plateforme globale offerte par la F1 pour soutenir BWT dans sa lutte contre la distribution inéquitable d’eau potable propre, sûre et saine. »
Lutz Hübner, directeur du marketing de BWT, ajoute : « Nous sommes fiers d’intégrer BWT Alpine F1 Team en tant que partenaire titre. Grâce à nos technologies uniques et brevetées de traitement de l’eau ainsi qu’à l’audience globale d’Alpine, nous pourrons ‘changer le monde, gorgée par gorgée’. La première étape consistera à créer des zones BWT sans bouteille sur tous les sites Alpine et les Grands Prix. L’union de nos forces pour accroître la sensibilisation et lutter en faveur du développement durable représente un alignement parfait pour BWT et Alpine. »
Alpine s’engage à utiliser la couleur rose de BWT afin de « promouvoir le message de durabilité et de responsabilité sociale autour du monde, faisant usage des plate-formes mondiales que sont la Formule 1 et l’industrie automobile. » En plus du sponsoring en tant que tel, BWT et Alpine entendent s’associer pour analyser, et réduire, leur empreinte carbone sur la planète dans leur domaine de prédilection.
Pour découvrir le mariage du rose sur la robe bleue d’Alpine, il faudra attendre la présentation de l’Alpine A522 le lundi 21 février au Palais de Tokyo à Paris.