Pour faire face à la crise liée au coronavirus, le Paris Saint-Germain apporte son soutien aux personnels soignants qui luttent tous les jours en première ligne contre l’épidémie. Le club met en vente sur sa boutique en ligne officielle un maillot « Tous unis » associant ses couleurs à celles de de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, le Centre Hospitalier Universitaire d’Ile-de-France et ses 100 000 professionnels. Les fonds collectés serviront à financer des actions pour soutenir les personnels de santé.

1.500 pièces uniques vont être mises en vente au prix de 175 €. L’intégralité du produit de cette vente sera reversée à l’AP-HP. Pour cette opération spéciale, le club parisien s’est associé à ses partenaires (Nike, Accor, QNB et Ooredoo). «La lutte promet d’être longue et le club souhaite contribuer à leur offrir une aide concrète pour répondre à leurs besoins prioritaires, se reposer, se restaurer et partager quelques moments de réconfort avec leurs proches», indique Nasser Al-Khelaifi, Président-directeur général du Paris Saint-Germain. Le PSG devrait annoncer d’autres initiatives prochainement.

L’AP-HP est par ailleurs partenaire d’une alliance « Tous unis contre le virus », avec la Fondation de France et l’Institut Pasteur qui ont décidé d’unir leur force et de mobiliser tout leur réseau. http://www.fondationdefrance.org/