Le Stade Français vient de mettre en place une cagnotte solidaire interne, « We are Stade Français Paris », sur la plate-forme de financement participatif GoFundMe, afin de soutenir les salariés et les personnes du club les plus impactés par la crise et les mesures de chômage partiel.

L’intégralité des dons qui seront faits en interne à travers cette cagnotte sera reversée au Comité Social et Économique, qui aura la charge de trouver le meilleur moyen de la redistribuer sous forme de chèques cadeaux, de chèques vacances, de bons cinéma. «Le rugby est un sport d’entraide et d’altruisme, je sais que les collaborateurs et joueurs du club seront sensibles à cette initiative qui renforcera en interne les liens qui font la force d’un club comme le nôtre, qui a toujours été un club différent, attaché à la famille et à celles et ceux qui portent notre maillot rose, commente Thomas Lombard, Directeur Général du club. Nous sommes fiers de ce que nous sommes et des énergies que nous mobilisons au quotidien.»

Solidarité avec le personnel hospitalier

Le club parisien a également lancé, en soutien de la Fondation AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris une cagnotte la «Passe Solidaire», dont l’objectif est fixé dans un premier temps à 30.000 €. Les fonds récoltés seront intégralement reversés à la Fondation, au fur et à mesure des dons.

À l’issue de la cagnotte, le club attribuera par tirage au sort parmi les généreux donateurs : 10 maillots Stade Français Paris dédicacés par l’ensemble de l’équipe et plusieurs objets collector dédicacés donnés par les joueurs; parmi lesquels, le maillot de la finale Top 14 2015 de Laurent Sempéré, les crampons de Jonathan Danty, un maillot de match de Kylan Hamdoui et d’autres encore.

Gofundme.com/Passe-Solidaire