Après KFC France, Uber Eats France s’exprime sur le débat entourant les droits à l’image en équipe de France.
Par le biais de son Head of Football Sponsorships, Arnaud Gouénard, Uber Eats France a rappelé, à l’occasion du Think Football 2022, organisé par News Tank Football, que Kylan Mbappé n’était pas au-dessus de l’équipe de France. « On ne met pas les joueurs au-dessus de l’institution. En tant que sponsor, on n’a pas de contrat individuel avec les joueurs, on ne se permet pas d’avoir des demandes individuelles. Oui, Kylian Mbappé est indispensable à l’équipe de France. Nous avons envie d’avoir des joueurs titulaires des Bleus, on a envie d’avoir des joueurs connus. On veut aussi avoir de la sérénité et être certain que cette campagne va durer dans le temps, même après le Mondial. Ce n’est pas Mbappé qui est indispensable. Ce sont les joueurs phares qui sont importants », a-t-il confié.
Lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, le joueur du Paris SG a d’abord refusé de participer à la séance photo avec les sponsors des Bleus pour mettre la pression sur la Fédération Française de Football (FFF) au sujet des droits à l’image. Suite à quoi, la FFF a ensuite annoncé, en catastrophe, qu’une nouvelle convention allait être adoptée à ce sujet.