Le quotidien Nice-Matin accordait samedi une large place à une interview de Bernard Tapie dans laquelle l’ancien ministre de la Ville et président de l’Olympique de Marseille confie son envie de replonger dans le football, à l’AS Cannes (National) ou l’OGC Nice.
Le foot me manque (…) Dans mon coeur, il y a l’OM, bien sûr, et puis l’AS Cannes et le Gym, explique Tapie. Mais le hic, c’est que l’OM n’est pas à vendre, ajoute son ancien président. Il n’est plus question, jamais, d’être président d’un club pro, mais filer un coup de main dans un club comme l’AS Cannes, ça me tenterait, confie encore Tapie. Et il se dit prêt, si on venait me le demander, à mettre du coeur, mon expérience et de l’argent dans l’OGC Nice, avec la bénédiction du député-maire de la ville, son ami Christian Estrosi.
L’ex-président de l’OM cite aussi d’anciens grands joueurs de Cannes (Zidane, Vieira) et de Nice (Guillou, van Dick), et dit son admiration pour Frédéric Antonetti, l’entraîneur actuel de l’OGC Nice: C’est un entraîneur comme j’en raffole. Le mec a le foot dans les tripes et pas la langue dans sa poche.
Je n’ai aucun contact avec personne, conclut Tapie, mais si l’occasion se présente à Cannes ou à Nice, je sais que j’aurai du mal à ne pas plonger. Et l’ex-ministre termine son interview-choc par un dicton populaire: C’est l’occasion qui fait le larron, et pour le moment l’occasion ne s’est pas présentée.