• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 21 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Economie

Sorare ajoute la Premier League à sa collection

15 février 2023
Rubriques Economie, Football
Sorare ajoute la Premier League à sa collection
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Premier League, le championnat le plus populaire au monde, débarque sur la plateforme de fantasy football. Dans le cadre d’un accord de licence de quatre ans, Sorare va pouvoir proposer des cartes numériques (NFT) des joueurs du championnat anglais.

Alors que Sorare est associée à LaLiga, la Bundesliga, la Série A, la NBA ou encore la MLB, il n’y a finalement que la Ligue 1 qui lui résiste, même si des accords particuliers existent avec le Paris SG et l’Olympique de Marseille.

Pour décrocher la prestigieuse licence de la Premier League, la licorne française, valorisée près de 4 milliards d’euros, aurait arraché les droits au nez et à la barbe de ConsenSys, éditeur de logiciels basés sur la blockchain. Le montant de l’opération reste confidentiel. Selon des sources citées par la chaîne Sky News, Sorare était prête à débourser environ 30 millions de livres par an pour éditer les cartes digitales à l’effigie des joueurs évoluant dans les vingt clubs du championnat anglais. Le montant n’est pas uniquement financier. La Premier League devient investisseur de la société française à travers des bons de souscription.

La signature de ce partenariat est une étape majeure dans le développement de la start-up. La culture du pari sportif est enracinée sur le marché britannique et les gros matchs séduisent une audience internationale, de l’Asie à l’Amérique du Nord et du Sud, en passant par l’Afrique. « En tant que passionnés de football, nous rêvions de ce partenariat depuis la création de notre entreprise, précise Nicolas Julia, Directeur Général et cofondateur de Sorare. Il s’agit d’une étape importante pour nous, car nous poursuivons notre objectif de créer une communauté sportive mondiale attrayante pour les fans. »

Les autorités britanniques continuent d’étudier l’activité de Sorare pour déterminer si elle doit être régulée comme les sociétés de paris sportifs. A cette question, la France vient de répondre non.

Sorare revendique désormais 3 millions d’utilisateurs et affirme avoir réalisé un volume d’affaires de plus de 500 M€ en 2022, contre 270 M€ en 2021.

Tags: Premier LeaguePremier League 2022-2023Sorare
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 499

La Lettre du Sponsoring n° 499

A la une

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

18 mars 2023
Faut-il faire du Sandbag au poker ?

Faut-il faire du Sandbag au poker ?

18 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR