• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 31 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Economie

Avec la Liga, Sorare franchit un palier

15 septembre 2021
Rubriques Economie, Football
Avec la Liga, Sorare franchit un palier
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’entreprise française Sorare, spécialisée dans l’échange des cartes numériques de joueurs de football, signe un accord de partenariat, le premier du genre, avec LaLiga Santander (première division) et LaLiga Smartbank (deuxième division). L’entreprise pourra donc émettre des cartes, sur le modèle des vignettes Panini, de tous les joueurs des championnats espagnols.

Quatre clubs espagnols, dont le Real Madrid et l’Atletico Madrid, étaient jusque-là présents sur la plateforme qui compte désormais 180 clubs sous licence, comme le PSG.


Concrètement, Sorare va pouvoir « lancer des jetons non-fongibles (NFT, une technologie basée sur la blockchain) de tous ces joueurs, créant ainsi de nouvelles sources de revenus pour les clubs de la Liga » qui récupéreront des royalties, explique la start-up parisienne dont l’un des investisseurs se nomme Gerard Piqué, toujours joueur du FC Barcelone. Les clubs touchent une redevance de 5% à 15% sur la première vente d’une carte puis une commission sur chaque revente sur le marché secondaire.


« Sorare a pour ambition de s’associer avec les vingt meilleures ligues de football du monde d’ici à la fin 2022 », avance encore la start-up. Elle en a les moyens. Sorare revendique plus de 250.000 joueurs actifs. En début d’année, l’entreprise a surtout annoncé une première levée de fonds de 40 M€, puis un partenariat avec l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft.

L’alliance avec la Liga va apporter une visibilité sans précédent à l’entreprise pour doper le nombre de ses utilisateurs et démontrer sa capacité à s’associer à des poids lourds du football mondial.

Tags: LigaLiga 2021-2022Sorare
Next Post
Le PSG accélère sur les cryptomonnaies

Le PSG accélère sur les cryptomonnaies

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 505

La Lettre du Sponsoring n° 505

30 mars 2023
Deloitte s’associe au PSG

Deloitte s’associe au PSG

29 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR