Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 28 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Football

Snipes s’investit dans la tournée du PSG

25 mars 2025
Rubriques Football, Sponsoring
France : les clubs favoris pour terminer champion de France
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Paris SG ira, pendant les prochaines vacances scolaires, animer un entraînement dans dix clubs franciliens au travers du « Club Tour Snipes ». Un tournoi réunira 24 autres clubs de la région Île-de-France au Campus de Poissy (Yvelines) le dimanche 27 avril. Partenaire « Culture & Community Partner » du Paris Saint-Germain, Snipes s’associe à l’initiative.

Le PSG donne le coup d’envoi de la cinquième édition de son Club Tour rebaptisé cette saison « Club Tour Snipes » en invitant au Parc des Princes les 34 clubs retenus pour y participer. Snipes, l’enseigne allemande de magasins de vêtements streetwear et de sneakers, donne son nom à l’opération, confirmant son intention de s’impliquer auprès de la communauté des supporters du PSG. Le « PSG est bien plus qu’un club de football, c’est une véritable marque lifestyle. Ensemble, nous voulons avoir un impact réel, à Paris et au-delà », avait indiqué Dennis Schröder, CEO de Snipes, lors de l’officialisation du partenariat avec le club parisien en octobre dernier.

Près de 300 clubs de la région parisienne, avec des sections masculine et féminine, ont répondu à l’appel à candidatures lancé par le PSG dans l’espoir d’être acteur d’un des deux événements proposés : accueillir le club de la capitale et ses formateurs sur ses terrains (10 clubs sélectionnés) pendant les prochaines vacances de Pâques ou participer à la coupe du PSG Club Tour, le 27 avril au Campus PSG (24 clubs). « C’est l’opportunité pour des jeunes garçons et filles de pouvoir vivre l’expérience d’une journée dans la peau d’un joueur du PSG, avec les équipements du PSG, sur des séances faites par l’encadrement technique du centre de formation et de préformation, et de repartir avec des petits cadeaux », explique Yohan Cabaye, directeur sportif du centre de formation du club de la capitale. « C’est surtout l’occasion de mettre en lumière ces structures amateurs qui sont dans l’ombre, mais qui fournissent bon nombre de joueurs dans les équipes professionnelles. » Tout au long de la saison, des clubs franciliens ont par ailleurs l’opportunité de fouler la pelouse du Parc des Princes, lors des mi-temps des matchs de Ligue 1, dans le cadre de défis au travers du « Défi du Club Tour Snipes ». « On doit garder cette proximité pour que la culture du PSG puisse être bien ancrée dans la région Ile-de-France », ajoute l’ancien joueur.

Entre le 14 et 25 avril, les formateurs et éducateurs du PSG se rendront donc chez les heureux élus (Val d’Yerres Crosnes, FC Saint-Mandé, CA Paris XIV, Bailly Noisy SFC, FC Bourg-la-Reine, Val de France Academy, Villemomble Sports, CSL Aulnay FC, Championnet SP Paris et Argenteuil FC) pour proposer aux jeunes (de 11 à 13 ans) une expérience unique lors d’une session d’entraînement. Le club espère pouvoir compter sur des portes étendards de l’équipe première. Ces dernières années, des professionnels comme Hugo Ekitike ou Warren Zaïre-Emery étaient venus jouer les entraîneurs auprès des jeunes footballeurs en herbe. « Le Club Tour Snipes est une transmission de ce qu’ils ont reçu, reprend Cabaye. Certains de nos joueurs étaient à cette place il n’y a pas si longtemps. On doit être ouverts à tous les clubs qui nous entourent et dire : OK, tu es joueur de foot au PSG, mais ta mission ne s’arrête pas là. Il y a aussi un partage derrière, un exemple à donner aux jeunes qui rêvent de devenir un jour joueur professionnel. »

Au travers de sa tournée, le PSG va réunir plus de 1.700 jeunes joueurs. Dimanche 27 avril, lors de la Coupe du Club Tour Snipes au Campus du PSG, à Poissy (Yvelines), ils seront près de 600 jeunes joueurs.

Tags: Paris SGSnipes
Next Post
Sponsoring.fr Magazine Hors-Série N.19 offert par FFGym

Les Internationaux de France de Gymnastique se renomment « Moreau Sport Gym Paris »

A la une

Groupama marque une nouvelle étape avec le cyclisme

Groupama marque une nouvelle étape avec le cyclisme

23 octobre 2025
M&M’S devient Fournisseur officiel du Tour

M&M’S devient Fournisseur officiel du Tour

23 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR