Récent champion d’Espagne, le FC Barcelone accueillera un nouveau partenaire la saison prochaine. La marque Ambilight TV (Philips) s’affichera notamment sur la manche du maillot catalan à partir de la saison 2023-2024.
A cet emplacement, la marque néerlandaise succédera à Beko qui n’apparait plus sur la manche depuis 2021. Ambilight TV, société en charge de la conception, de la fabrication, de la vente et du marketing des produits Philips TV et Audio, devient Partenaire Majeur du club espagnol.
Ce partenariat permettra de promouvoir la gamme de téléviseurs et de produits audio de TP Vision, et de mettre en avant la technologie Ambilight TV de la société, ainsi que sa capacité à transformer un téléviseur en une expérience visuelle immersive. Les téléviseurs Philips Ambilight sont équipés de LED colorées intégrées, disposées à l’arrière du téléviseur, et projettent sur le mur un halo lumineux dynamique qui correspond à l’image diffusée à l’écran. La technologie donne ainsi l’illusion d’un téléviseur plus grand. Au-delà de l’affichage et de la communication liée à cette assocaition, TP Vision fournira les téléviseurs et écrans pour l’infrastructure audiovisuelle du nouveau Spotify Camp Nou.
« Ce partenariat était une évidence pour nous, au vu de notre ambition commune de proposer une offre unique et d’exception à tous nos clients, qu’ils soient au stade ou chez eux » ajouteKostas Vouzas, PDG de TP Vision (Philips TV & Audio Europe & Amérique). « Des millions de consommateurs profitent déjà de nos téléviseurs Ambilight à la maison. Grâce à ce partenariat à long terme avec le FC Barcelone, leur expérience prendra une toute autre dimension. »
Ni TP Vision, ni le Barça n’ont précisé la durée du contrat. Selon le Mundo Deportivo, le contrat porterait sur une durée initiale de trois saisons, plus deux en option. Sur ces cinq ans, la valorisation du contrat évoluerait à la hausse à chaque saison : 8 M€, 10 M€, 12 M€, 12 M€ et 14 M€.