Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Maradona, le nouveau Che Guevara ?

10 novembre 2021
Rubriques Football, News
Maradona, le nouveau Che Guevara ?
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

À qui profite le marketing autour de Che Guevara ? Son célèbre portrait s’affiche sur tous les objets du quotidien. Encore balbutiant, le même phénomène semble se répéter avec Diego Maradona. Depuis sa disparition, le 25 novembre 2020, les opérations marketing, sous couvert d’hommage, se multiplient. Même Naples, son ancien club, ne résiste pas à la tentation. El Pibe de Oro n’a jamais si bien porté son nom.

C’est censé être un « hommage ». Pour le premier anniversaire de sa mort, le SC Napoli, aidé par son équipementier EA7 (la gamme sport d’Emporio Armani), porte un maillot spécial le temps de trois rencontres. Le visage stylisé de Maradona, qui a offert à Naples ses deux seuls titres de champion d’Italie en 1987 et 1990, apparaît sur ce maillot collector. Les joueurs napolitains l’ont porté dimanche à domicile contre l’Hellas Vérone (1-1). Ils récidiveront contre l’Inter Milan le 21 novembre à San Siro, et la Lazio Rome le 28 novembre, également à domicile dans leur stade rebaptisé l’an dernier au nom de Diego Maradona. « Un an après sa disparition, le Napoli honore ainsi un grand champion, symbole d’une époque, et icône du football mondial », s’avance le club napolitain. Lequel n’oublie pas le sens des affaires, au passage.

L’année dernière, Kappa avait imaginé un maillot du Napoli aux couleurs du maillot de l’Argentine. Cette fois, ces maillots seront commercialisés en trois couleurs différentes, en seulement 1.926 exemplaires pour chacune d’elles, chiffre retenu en référence à l’année de fondation du club (1926). « Une partie des recettes sera destinée à des initiatives de bienfaisance », précise le club dont Diego Maradona a porté les couleurs de 1984 à 1991. À 150 € le maillot, le club ne pouvait pas faire moins. Mais peut-il faire pire ? Ce n’est, hélas, sans doute pas impossible.

Tags: Diego MaradonaMerchandisingSerie ASerie A 2021-2022SSC Naples
Next Post
« Chaleur Rugby 2023 », la plateforme de marque créée par Mitsubishi

« Chaleur Rugby 2023 », la plateforme de marque créée par Mitsubishi

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR