Le Racing club de Strasbourg (L2), en grande difficulté financière et sportive, et qui risquait une rétrogradation, a obtenu un sursis mercredi de la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), a-t-on appris auprès du club alsacien.
La DNCG, gendarme financier du football français, s’est contentée d’interdire au club, qui comparaissait devant elle pour la deuxième fois en trois semaines, d’augmenter sa masse salariale, et a programmé une nouvelle audience le 19 janvier pour faire le point sur les départs et les arrivées dans l’effectif.
Pour le mercato hivernal, le club strasbourgeois est autorisé à recruter à titre non onéreux, c’est-à-dire uniquement des joueurs libres ou prêtés par d’autres clubs.
La DNCG avait étudié une première fois les comptes du club de Strasbourg mi-décembre et avait mis sa décision en délibéré. Elle avait exigé que les nouveaux actionnaires du club, qui risquait la relégation administrative, de bloquer trois millions d’euros sur les comptes du club.
Depuis décembre, Strasbourg, 18e du championnat de Ligue 2 et actuellement relégable, est au coeur d’un imbroglio administratif et financier. Il a été racheté par le groupe Carousel Finance représenté par Alain Fontenla.