• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 28 janvier 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Bourgoin bouche les trous

7 janvier 2010
Rubriques Abonnement, Economie, Rugby
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Bourgoin indique avoir bouclé son budget pour la saison en cours grâce à un apport en financements à hauteur de 650.000 euros, qui doit permettre à ses joueurs d’accomplir leur mission de se maintenir sportivement en Top 14.

650.000 euros ont ainsi été engagés pour combler le déficit prévisionnel, écrit le club isérois dans un communiqué, sans plus de précisions. De ce fait, il n’y a plus de problèmes et cela laisse tout le temps pour reconstituer les fonds propres du club avant la mi-mars et le passage devant la DNACG, poursuit le CSBJ. Jacques Chanut, Jean-Louis Alloin et Gaston Maulin, président du club, ont mis 100.000 euros chacun. Les 350.000 euros restant sont apportés par les autres membres du comité directeur. On a tenu nos engagements et assuré les finances du club. Alors, désormais, on ne veut plus entendre parler de problèmes financiers, martèle Gaston Maulin, dont la prochaine mission est de reconstituer les fonds propres du club (900.000 euross environ) avant la fin du mois de mars, et un nouveau passage devant la DNACG.

En début de saison, la Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG) avait bloqué les licences de douze joueurs berjalliens dans l’attente de garanties sur le budget du club, qui avait déjà été menacé de relégation administrative. Réduit à 8,5 millions d’euros cette saison, le prochain budget devrait être compris entre 9 et 10 millions d’euros. Comment ? Les dirigeants cherchent à attirer de nouveaux investisseurs. La direction a engagé des discussions avec Pierre Martinet, ancien propriétaire, afin qu’il retire sa clause de retour à meilleure fortune, laquelle pourrait lui permettre durant les dix prochaines années de récupérer sa mise (5 millions d’euros) dès lors que le CSBJ dégagerait du bénéfice.

Tags: Bourgoin-JallieuTop 14Top 14 2009-2010
Next Post

La dernière année de Milram

Please login to join discussion

A la une

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

26 janvier 2023
La Lettre du Sponsoring n° 484

La Lettre du Sponsoring n° 496

26 janvier 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR