Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Football

L’ecosystème économique provençal en soutien du directoire de l’OM

22 septembre 2023
Rubriques Football, News
L’ecosystème économique provençal en soutien du directoire de l’OM

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Club Top 20, la CCI Aix-Marseille-Provence et l’UPE 13 apportent leur soutien aux membres du directoire de l’Olympique de Marseille alors qu’une crise a éclaté avec des groupes de supporters.

Les acteurs économiques provençaux apportent leur soutien aux dirigeants de l’Olympique de Marseille en pleine tempête. Le Club Top 20 qui fédère les patrons des plus grandes entreprises de la Métropole Aix-Marseille Provence, la CCIAMP (Chambre de commerce et d’industrie Aix-Marseille-Provence) et le syndicat patronal UPE 13 (Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône) cosignent un communiqué pour « tout d’abord, sur le plan personnel, apporter leur soutien dans cette épreuve difficile aux membres du directoire. »

Les trois entités veulent ensuite « témoigner de leur solidarité en tant que représentants du monde économique. « Tout en reconnaissant la responsabilité des chefs d’entreprise dans les résultats des structures, elles jugent intolérables certaines pratiques qui mettent en danger le club et ternissent l’image de la vie et du territoire. Les structures signataires en appellent à la responsabilité de chacun des acteurs de l’OM pour que le club fonctionne à l’instar des grands clubs européens. A noter que la CMA CGM, principal sponsor de l’OM depuis le début de la saison, est membre du Club Top 20 et de l’UPE 13.

« Nous prenons acte de la décision du directoire de l’Olympique de Marseille de faire un pas de côté suite à des pressions et autres intimidations. Si nos responsabilités de chefs d’entreprises nous rendent comptables des performances des entités que nous dirigeons, rien ne pourrait justifier d’avoir à faire face à de telles pratiques qui sont de nature, de plus, à mettre en danger économiquement une entreprise » assurent les trois organisations économiques.

« Les amoureux du territoire et de l’Olympique de Marseille que nous sommes ne peuvent que regretter le caractère profondément néfaste de ces dérives pour l’attractivité de notre ville ». Des dérives qu’ils jugent « délétères pour notre club mais plus largement pour notre territoire en ce qu’elles entretiennent sa mauvaise réputation ».

C’est pourquoi, ils appellent les acteurs de ce dossier « à la responsabilité », tout en témoignant de leur « confiance dans le fait que les évolutions en cours de l’Olympique de Marseille ont vocation à amener cette institution à des standards internationaux de fonctionnement d’un grand club européen ».

Tags: Ligue 1Ligue 1 2023-2024Olympique de Marseille
Next Post
Lidl, un partenaire reconnu du handball français

Lidl, un partenaire reconnu du handball français

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR