Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 25 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Handball

Lidl, un partenaire reconnu du handball français

25 septembre 2023
Rubriques Handball, Sponsoring
Lidl, un partenaire reconnu du handball français

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

D’après l’étude du cabinet Nielsen, 12% des Français citent spontanément Lidl, partenaire majeur du handball français depuis 8 ans, comme le sponsor principal du handball en France devant Adidas (10%) et la Caisse d’Épargne (5%).

Après une saison 2022-2023 marquée par la première collaboration avec la Ligue féminine de handball (LFH) et la campagne Sportives et Cycles Menstruels, Lidl renouvelle son soutien envers les acteurs du handball français. L’enseigne reconduit ainsi ses partenariats avec les ligues féminine et masculine (LNH) ainsi que des clubs locaux. « Nous sommes très satisfaits du programme mis en place avec la LFH qui permet de renforcer la visibilité du handball féminin, souligne Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing Lidl France. Nous souhaitons étendre le dis-positif sportives & cycles menstruels au sport amateur et sensibiliser davantage de clubs à l’échelle locale. »



Lidl et la LFH ont noué la saison dernière un partenariat marqué par un programme de sensibilisation aux cycles menstruels. L’enseigne apporte un soutien financier pour améliorer les infrastructures sportives afin de former des athlètes de haut niveau. Cette saison, Lidl déploie des distributeurs de protections périodiques dans les clubs de 1ère division féminine. Des tampons et serviettes sont mis à la disposition des spectatrices les jours de match. L’enseigne souhaite également soutenir les jeunes filles pour que les cycles menstruels ne représentent plus un frein à la pratique sportive en étendant son programme « sportives et cycles menstruels » aux clubs amateurs.

Avec « Recrute et Match », Lidl met en place une campagne de recrutement dans les clubs pour développer le tissu économique local en encourageant des rencontres entre recruteurs et candidats à l’occasion des matchs. L’occasion pour les clubs et les directions régionales de Lidl de valoriser le sport féminin au niveau local.

Pour cette nouvelle saison, l’enseigne poursuit également son soutien auprès des clubs locaux. Les 25 directions régionales de Lidl accompagneront toute la saison l’ensemble des actions des clubs aussi bien féminins que masculins.

Tags: Chiffre de la semaineFemmes et sportLFHLIDL
Next Post
Oakley renouvelle ses accords avec la NFL

Oakley renouvelle ses accords avec la NFL

A la une

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

24 mai 2025
Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

22 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR