Champion de France pour la 3e année consécutive, le Paris SG décroche aussi le titre «du club le plus recherché sur la toile cette saison» selon une étude menée par la société SEMrush. Spécialiste du référencement, cette dernière a comptabilisé les clics effectués sur Google entre août 2019 et avril 2020.

Le club de la capitale arrive largement en tête des recherches avec 4,58 millions recherches mensuelles en moyenne durant cette période. Dauphin des Parisiens sur les pelouses, l’Olympique de Marseille l’est également sur le web avec 3.383.333 recherches. Le podium est complété par Saint-Etienne (1.660.333). L’Olympique de Marseille arrive en 4e position avec 1.574.778 recherches. Dernier de Ligue 1, Toulouse l’est également dans ce classement avec moins de 8.000 recherches (7.267) !

Le Brésilien Neymar, lui, arrive en tête des requêtes pour les joueurs avec 1.938.800 interactions de moyenne. Il devance largement son partenaire de l’attaque parisienne Kylian Mbappé (694.600). Le PSG parvient à placer 4 joueurs aux quatre premières places puisque Mauro Icardi (248.220) et Edinson Cavani (201.200) complètent ce carré d’as de recherches. Quatre joueurs du PSG, quatre attaquants et quatre joueurs concernés régulièrement par des rumeurs de transfert.

Parmi le Top 11 des joueurs les plus populaires sur Google, 10 sont tournés vers l’attaque. L’intrus est l’espoir de Rennes, le milieu de terrain Eduardo Camavinga (9e avec 84.320 recherches).

A noter que le coach qui a provoqué le plus de clics est le Lyonnais Rudi Garcia (47.500) loin devant l’entraîneur allemand du PSG Thomas Tuchel (21.922).

SEMrush a également ciblé les dirigeants de la Ligue 1. Sans surprise, Jean-Michel Aulas est le premier d’entre-eux (20.822 recherches de moyenne). Il devance Saïd Chabane, le boss du SCO d’Angers (14.076), lequel a émerger dans l’actualité en étant mis en cause dans une affaire d’agression sexuelle en février. Jacques-Henri Eyraud (Marseille) et Nasser Al-Khelaïfi (PSG) suivent avec respectivement 5.000 et 4.322 recherches.