Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 6 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Chiffres

Le PSG a dominé les requêtes sur Google cette saison

28 mai 2020
Rubriques Chiffres, Football
Comment le PSG est devenu « le club le plus puissant » du monde
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Champion de France pour la 3e année consécutive, le Paris SG décroche aussi le titre «du club le plus recherché sur la toile cette saison» selon une étude menée par la société SEMrush. Spécialiste du référencement, cette dernière a comptabilisé les clics effectués sur Google entre août 2019 et avril 2020.

Le club de la capitale arrive largement en tête des recherches avec 4,58 millions recherches mensuelles en moyenne durant cette période. Dauphin des Parisiens sur les pelouses, l’Olympique de Marseille l’est également sur le web avec 3.383.333 recherches. Le podium est complété par Saint-Etienne (1.660.333). L’Olympique de Marseille arrive en 4e position avec 1.574.778 recherches. Dernier de Ligue 1, Toulouse l’est également dans ce classement avec moins de 8.000 recherches (7.267) !

Le Brésilien Neymar, lui, arrive en tête des requêtes pour les joueurs avec 1.938.800 interactions de moyenne. Il devance largement son partenaire de l’attaque parisienne Kylian Mbappé (694.600). Le PSG parvient à placer 4 joueurs aux quatre premières places puisque Mauro Icardi (248.220) et Edinson Cavani (201.200) complètent ce carré d’as de recherches. Quatre joueurs du PSG, quatre attaquants et quatre joueurs concernés régulièrement par des rumeurs de transfert.

Parmi le Top 11 des joueurs les plus populaires sur Google, 10 sont tournés vers l’attaque. L’intrus est l’espoir de Rennes, le milieu de terrain Eduardo Camavinga (9e avec 84.320 recherches).

A noter que le coach qui a provoqué le plus de clics est le Lyonnais Rudi Garcia (47.500) loin devant l’entraîneur allemand du PSG Thomas Tuchel (21.922).

SEMrush a également ciblé les dirigeants de la Ligue 1. Sans surprise, Jean-Michel Aulas est le premier d’entre-eux (20.822 recherches de moyenne). Il devance Saïd Chabane, le boss du SCO d’Angers (14.076), lequel a émerger dans l’actualité en étant mis en cause dans une affaire d’agression sexuelle en février. Jacques-Henri Eyraud (Marseille) et Nasser Al-Khelaïfi (PSG) suivent avec respectivement 5.000 et 4.322 recherches.

Tags: Chiffre de la semaineJean-Michel AulasLigue 1Ligue 1 2019-2020Neymar da Silva Santos JúniorParis SG
Next Post
La Lettre du Sponsoring N° 343

Les entraînements collectifs autorisés à partir du 2 juin

A la une

Prix Sport Scriptum 2025 : Charles Biétry consacré pour La dernière Vague

Prix Sport Scriptum 2025 : Charles Biétry consacré pour La dernière Vague

6 décembre 2025
Pourquoi Salomon mise sur l’EcoTrail Paris dès 2026

Pourquoi Salomon mise sur l’EcoTrail Paris dès 2026

5 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR