Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Le logo « One Love » sur le mur de sponsors de l’Allemagne

25 novembre 2022
Rubriques Football, News
Le logo « One Love » sur le mur de sponsors de l’Allemagne

©PictureAlliance / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Fédération allemande de football (DFB) a remplacé le logo d’un ancien sponsor (Rewe), qui a rompu son partenariat à cause de la polémique des brassards inclusifs, par celui de la campagne en faveur des droits humains « One love » en conférence de presse.

Le cœur coloré, symbole d’inclusion et de diversité apparaît sur le panneau installé derrière les joueurs en conférence de presse au milieu des partenaires de la fédération allemande de football. Il remplace au pied levé le logo de la marque Rewe. L’enseigne de supermarchés vient de rompre son partenariat avec la DFB, six semaines avant la fin initiale du contrat, en raison de la polémique liée à l’abandon des brassards inclusifs. Manuel Neuer devait, comme les capitaines de six autres sélections, porter ce brassard inclusif. Personne ne le portera finalement. Les Allemands avaient renoncé face à la menace d’éventuelles sanctions sportives.

La DFB a donc saisi « la chance, dans le cadre des conférences de presse quasiment quotidiennes au Qatar, de maintenir sa position sur la campagne One Love », a-t-elle expliqué dans un communiqué. Kai Havertz et Julian Brandt ont donc été accompagnés par le logo en question alors qu’ils répondaient aux questions des journalistes.

©Icon sport

Les Allemands continuent donc de montrer leur attachement à cette campagne, mais les joueurs ne devraient plus faire d’action particulière dans ce sens. Avant le premier match contre le Japon, perdu 2-1, les onze joueurs titulaires de la Mannschaft avaient posé pour la photo officielle la main devant la bouche, mimant un bâillon contre l’interdiction de manifester en faveur de la diversité. Un geste clairement dirigé contre la FIFA.

En tribune, la ministre allemande de l’Intérieur Nancy Faeser avait porté le brassard « One Love », aux côtés du président de la FIFA Gianni Infantino.

Tags: Coupe du monde 2022DFB
Next Post
France-Danemark : 11,6 millions de téléspectateurs sur TF1

France-Danemark : 11,6 millions de téléspectateurs sur TF1

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR