La victoire de l’équipe de France contre le Danemark samedi (2-1) a été suivie par 11,59 millions de téléspectateurs devant TF1, un nouveau succès d’audience pour la chaîne.
Cette rencontre a rassemblé 62,8 % du public devant la télévision selon Médiamétrie (sur l’ensemble du public de quatre ans et plus et 78,4% sur les hommes entre 15 et 49 ans). Elle fait toutefois légèrement moins bien que l’entrée en lice des Bleus contre l’Australie mardi, regardée par plus de 12,5 millions de personnes. Meilleure audience de l’année 2022 à ce jour. En 2018, le match France – Pérou, diffusé un jeudi à 17 heures, avait été regardé par 10,7 millions de téléspectateurs, soit 66 % du public.
Dans la foulée, TF1 a conservé 5,74 millions de téléspectateurs pour le match Argentine – Mexique (27,6 % du public).
Vendredi soir, 4,9 millions de téléspectateurs avaient déjà suivi le match Angleterre- États-Unis (0-0), soit 22,8 % du public, c’est moins que la veille pour Brésil-Serbie (5,87 millions), mais cela permet à TF1 de gagner le match des audiences une nouvelle fois.