L’AS Monaco officialise une collaboration avec le ministère des Sports et Loisirs de la République Démocratique du Congo.
L’accord prévoit la visibilité de la RDC, via sa marque « R.D.Congo, cœur de l’Afrique », sur la manche du maillot des joueurs du club princier tant en championnat de Ligue 1 que sur la scène européenne. Elle sera aussi présente à l’avant des maillots. Le contrat est de trois ans, jusqu’en 2028.
L’accord s’articule autour de deux axes : la professionnalisation du football congolais et l’amplification de l’image internationale du pays. La RDC s’engage dans un modèle où le sport dépasse son rôle traditionnel pour devenir un moteur de croissance et d’inclusion. « Je suis convaincu que nous pouvons créer un environnement sportif florissant, qui générera des emplois, fera vibrer la fierté nationale et ouvrira des horizons infinis à notre jeunesse. Le moment est venu d’investir là où l’avenir est déjà en marche, et cet endroit, c’est la RDC ! » souligne Didier Budimbu, ministre des Sports et Loisirs de la RDC.