Après avoir obtenu une décision ciblant les fournisseurs d’accès à Internet dans la lutte contre le piratage, la Ligue de football professionnel (LFP) obtient cette fois une autre décision en sa faveur contre les DNS alternatifs, souvent utilisés pour contourner les blocages traditionnels.
«Le Président du Tribunal judiciaire de Paris a ordonné [leur] blocage (…) reconnaissant la possibilité d’obtenir une injonction préventive contre ces acteurs », indique la Ligue de football professionnel. Selon le communiqué, « conformément au Code du sport (article L. 333-10), la LFP et LFP Media saisiront l’Arcom (l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) pour étendre les blocages aux nouveaux services pirates identifiés en cours de saison ».
Une avancée juridique majeure saluée par la LFP et sa filiale LFP Média, qui élargit le champ des acteurs techniquement responsables du piratage. Objectif : verrouiller toutes les brèches à la veille du coup d’envoi de la saison 2025-2026, alors que la nouvelle plateforme Ligue 1 + sera lancée le 15 août.