Une nouvelle identité des championnats féminins a été présentée. La D1 Arkema laissera sa place à la fin de la saison. L’Arkema Première Ligue et la Seconde Ligue verront le jour à compter de la saison prochaine.
Dans le cadre de la présentation de la future Ligue féminine de football professionnel (LFFP), qui entrera officiellement en fonction le 1er juillet, l’identité graphique de la LFFP a été dévoilée par le président de la FFF Philippe Diallo et le futur président de la Ligue Jean-Michel Aulas. Cet avènement s’accompagne d’une nouvelle identité pour les championnats. L’Arkema Première Ligue et la Seconde Ligue vont remplacer respectivement la D1 Arkema et la D2 féminine à compter de la saison 2024-2025. Avec la LFFP, ils seront les nouveaux représentants de l’élite du football professionnel national.
Ces nouvelles marques seront incarnées par deux logos construits autour du P et du S, de Première et Seconde Ligues. Le symbole qui surplombe les logos évoque le lien avec les futurs trophées et le haut de l’hexagone fédéral. Les couleurs « électriques » des championnats représentent la fraîcheur et l’audace.