Panini fête ses 50 ans et dévoile son 49e album du Championnat de France. La nouvel album de la saison 2023-2024 vient de sortir avec une innovation de taille : des footballeurs amateurs vont côtoyer les joueurs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2.
La saison 2023-2024 a beau compter moins de clubs (18 au lieu des 20 habituels), cette édition s’annonce néanmoins plus riche que la précédente. Pour chacune des 18 équipes de Ligue 1, 25 vignettes sont à collectionner : 1 écusson, 1 maillot, 18 joueurs de l’effectif (soit deux de plus que l’an passé) et 5 nouveaux stickers répartis en 4 catégories : l’autocollant « fidèle au poste » qui présente le joueur le plus capé de l’effectif, le « talent » qui met en valeur un jeune joueur promis à un bel avenir professionnel, deux autres qui concernent les signatures les plus emblématiques du mercato pour chaque club, et l’entraîneur, qui fait son retour. Les arbitres sont à nouveau mis à l’honneur avec une double page et 16 vignettes.
Mais la nouveauté est ailleurs. Pour la première fois de son histoire, Panini accueille dans ses pages 24 joueurs amateurs ! Ces footballeuses et footballeurs représentent 24 des 50 clubs amateurs parrainés par Uber Eats, le sponsor titre de la Ligue 1, dans le cadre de son programme « À nos couleurs ». Numérotés de UE01 à UE24, ces stickers « Amateurs Uber Eats Collectors » sont à retrouver aléatoirement dans les pochettes en plus des cinq stickers habituels, et sont à coller dans une section spéciale qui leur est entièrement dédiée.