L’équipe Groupama-FDJ annonce l’arrivée de Wilier Triestina comme nouveau partenaire vélo. La marque de cycles italienne remplace ainsi Lapierre, qui avait annoncé il y a quelques semaines la fin de sa collaboration avec l’équipe française.
Manager de l’équipe Groupama-FDJ depuis 1997, Marc Madiot n’a pas caché son plaisir en évoquant l’arrivée de Wilier : « C’est le début d’une grande aventure avec une entreprise italienne de renom qui a marqué l’histoire du cyclisme. Leur enthousiasme et la qualité de leurs équipes techniques et d’ingénierie ont immédiatement fait écho à l’exigence et à l’attention que nous portons chaque jour à la recherche de la plus haute performance. Ensemble, nous allons écrire une nouvelle page de l’Histoire de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ et mettre en valeur ces nouvelles machines sur la route dès le premier jour de la saison 2024. »
Andrea Gastaldello, président exécutif de Wilier Triestina, évoque « un contrat de sponsoring technique pluriannuel ». En plus de Groupama-FDJ, la marque italienne équipera une deuxième équipe WorldTour en 2024 puisqu’elle travaille déjà avec la formation Astana Qazaqstan depuis 2020. Elle avait été aussi la partenaire de cycles de TotalEnergies de 2018 à 2021.
Lapierre a annoncé il y a quelques semaines mettre fin à 22 ans de collaboration avec Groupama-FDJ.