EDF, parrain de l’AFM Téléthon depuis plus de 35 ans, s’engage au profit de l’association. Parmi les nombreuses animations, défis sportifs organisés par le Groupe EDF et ses salariés sur tout le territoire, l’activation de l’application EDF Sport Énergie permet de convertir l’activité physique en don pour le Téléthon.
Pour la 37ème édition du Téléthon (8-9 décembre), le Groupe EDF s’engage : depuis le 2 novembre, les salariés d’EDF peuvent faire un don de jours ou d’heures, participer aux événements organisés partout en France, et pratiquer une activité sportive via l’application EDF Sport Énergie. Jusqu’au 17 décembre, toutes les activités physiques sont prises en compte via un tracker ou par déclaration manuelle sur l’application pour faire monter la jauge de points d’énergie. Pour cela, il suffit de s’inscrire, de rejoindre le challenge « Tous ensemble pour le Téléthon » et de pratiquer. En atteignant collectivement un total de 7,5 millions de points d’énergie, EDF versera un don de 100.000 € en faveur de l’AFM Téléthon, soutenant ainsi la recherche pour les maladies génétiques neuromusculaires.
Pour la promotion de l’opération, une campagne digitale et print met en scène les athlètes du Team EDF, qui s’entrainent pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024… et aussi pour le Téléthon !