La Premier League a conclu un accord avec Guinness, propriété de Diageo, pour qu’elle devienne la bière officielle du championnat jusqu’en 2028.
Il s’agit du tout premier partenariat de Guinness dans le football. La marque du groupe Diageo remplace Budweiser, propriété du géant brassicole AB-InBev, en place depuis 2019. Ni la Premier League, ni Guinness ne souhaitent communiquer sur le montant du contrat. Du coup, les rumeurs les plus folles circulent à son propos. En avril, l’accord était valorisé plus de 41 millions de livres sterling (48,5 M€) sur la durée. Après l’officialisation, l’entente serait de 52 millions de livres (61,5 M€) !
Pour Guinness, la seconde fois aura donc été la bonne. Ce n’est pas la première fois que la marque tente d’approcher la Premier League. En 2015, déjà, Guinness faisait partie des prétendants pour devenir le partenaire-titre du championnat en remplacement de Barclays. La marque, très présente dans l’univers du rugby, avec notamment un accord avec les Six Nations, profite du retrait de Budweiser. L’année dernière, Budweiser avait annoncé ne pas renouveler son contrat de cinq ans avec la Premier League, suite à sa décision de réduire également son contrat avec la Fédération anglaise de football (FA) pour la Coupe d’Angleterre, tout en conservant des liens avec l’équipe d’Angleterre et Wembley pour sa marque Bud Light.