C’est tout sauf une surprise. Deutsche Telekom devient partenaire officiel de l’Euro 2024 disputé en Allemagne.
Deutsche Telekom rejoint l’Euro 2024 (14 juin-14 juillet 2024) en tant que partenaire officiel. L’engagement couvre les domaines des services de télécommunications, du parrainage et des droits médiatiques.
En tant que partenaire officiel des services de télécommunications, Deutsche Telekom assurera la mise en réseau des 10 sites hôtes, des 24 camps de base des équipes et bases d’entraînement, ainsi que de toutes les zones de supporters officielles des villes hôtes. Ceux-ci seront reliés au Centre international de diffusion (IBC) de l’UEFA à Leipzig, d’où les images télévisées de tous les matchs sont diffusées dans le monde entier. Telekom mettra également en place et exploitera les vastes réseaux informatiques dans les stades pour assurer une transmission fluide des images télévisées et des communications pour les représentants des médias.
De plus, dans le cadre du partenariat avec les sponsors nationaux, Deutsche Telekom présentera le programme des porte-drapeaux de l’UEFA et recrutera les porte-drapeaux nationaux pour tous les matches. En outre, le package de sponsoring comprend la présence pendant tous les matches sur les panneaux périmétriques, les droits numériques sur les plateformes de l’UEFA visibles en Allemagne, l’utilisation du logo de l’Euro 2024, ainsi que les droits d’activation dans les fan zones des villes hôtes où Deutsche Telekom diffusera tous les matchs via MagentaTV lors des projections publiques officielles en Allemagne.
« Une grande force du football réside dans la capacité de connecter les gens les uns aux autres lors d’un événement majeur comme l’Euro 2024 et susciter une vague d’enthousiasme, souligne Michael Hagspihl, vice-président senior des projets stratégiques mondiaux et des partenariats marketing. Telekom est synonyme de connexions au-delà des frontières comme aucune autre entreprise. Nous voulons contribuer à ce que les Championnats d’Europe en Allemagne soient un événement inoubliable pour tous. »
En plus de fournir une infrastructure numérique, l’entreprise de télécommunications allemande, partenaire indissociable du Bayern Munich depuis plusieurs saisons, diffusera les 51 matchs en Allemagne, dont certains en exclusivité sur son service Magenta TV : quatre matches de la phase de groupes et un match des huitièmes de finale. Des droits que Deutsche Telekom avait acquis précédemment.
Ce qui fait dire à Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l’UEFA, qu’il s’agit d’un « partenariat sans précédent à trois piliers ».
Deutsche Telekom rejoint le fournisseur de transport ferroviaire allemand Deutsche Bahn et la compagnie d’assurance Ergo en tant que sponsors nationaux de l’Euro 2024.
Telekom et RTL s’associent
Deutsche Telekom et la chaîne de télévision gratuite allemande RTL s’engagent dans une vaste coopération pour le championnat d’Europe de football 2024 en Allemagne. Les deux entreprises exploiteront de concert un studio de télévision et une grande partie de l’infrastructure de production. De plus, RTL couvrira tous les matchs du tournoi « sur toutes les plateformes, directement après le coup de sifflet final, avec des droits détaillés sur les temps forts ».