La Fédération Française des Échecs (FFÉchecs) signe un partenariat de deux ans avec la plateforme d’échecs française Immortal Game.
Avec la hausse de la popularité des échecs, et en particulier du jeu en ligne, la FFÉchecs s’associe ainsi à un acteur majeur et innovant pour accompagner au mieux les nouvelles pratiques échiquéennes. Le nombre de pratiquants occasionnels a doublé en trois ans, surtout sur Internet, et la FFÉchecs souhaite que les joueurs qui ne connaissent les Échecs que par le digital soient sensibilisés et puissent ensuite aller en club et participer à des compétitions.
« La FFÉchecs va accélérer sa transition numérique avec Immortal Game, souligne Éloi Relange, Président de la FFÉchecs. Avec 68.000 licenciés, nous battons cette année notre record historique, et observons un engouement décuplé autour de nos compétitions. Le boom de la pratique en ligne appelle la création de nouvelles ligues et compétitions. Il y a une demande forte et nous sommes heureux d’investir ce terrain avec Immortal Game, une plateforme française, performante, innovante, avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs et objectifs. »
L’accord permettra de développer la discipline dans deux directions. D’une part, Immortal Game devient partenaire des équipes de France adultes. Les espoirs bénéficieront d’un soutien dans le cadre du plan de performance lancé en février. D’autre part, Immortal Game devient la plateforme de jeu partenaire de la FFÉchecs pour tous les événements fédéraux, et particulièrement pour l’organisation du premier Championnat de France de blitz en ligne en 2024.