Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Ce sponsor que l’OM attendait depuis longtemps

11 novembre 2022
Rubriques Football, Sponsoring
Ce sponsor que l’OM attendait depuis longtemps

©DR

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La cellule marketing de l’Olympique de Marseille s’active. Après le retrait officialisé en fin de saison de Cazoo en tant que partenaire principal, le club phocéen annonce son remplaçant. Ce sera le Groupe CMA CGM. L’entreprise marseillaise, poids lourd mondial des solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques, est régulièrement associée, à tort ou à raison, à l’OM lorsque le club prend des virages stratégiques.

Au lendemain de l’annonce de la fin prochaine du contrat de sponsoring avec Cazoo, qui s’achèvera prématurément à la fin de cette saison, l’Olympique de Marseille tient son nouveau paternaire principal. Un sponsor XXL. Il s’agit du groupe CMA CGM, acteur mondial des solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques, par ailleurs néo-propriétaire du quotidien La Provence. Pour son exercice 2021, CMA CGM a annoncé un bénéfice de 17,9 milliards de dollars !

Régulièrement, le nom de l’armateur, dirigé par Rodolphe Saadé, est cité comme un potentiel repreneur de l’Olympique de Marseille. Des rumeurs qui ne se sont jamais vérifiées.

L’association démarrera officiellement le 1er juillet 2023 pour un contrat d’une durée, au minimum, deux ans selon les deux parties.

CMA CGM sera présent sur la face avant des maillots de toutes les équipes de l’Olympique de Marseille et sera également visible dans l’enceinte de l’Orange Vélodrome, au centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus « La Commanderie », à l’OM Campus et sur l’écosystème média et digital du club. La Fondation CMA CGM et OM Fondation travailleront également conjointement « pour soutenir des initiatives sociales et solidaires en lien avec l’éducation et à destination de la jeunesse ».

Ce sont deux institutions incontournables et hautement symboliques du territoire marseillais qui deviennent partenaires. Le siège mondial de CMA CGM est situé à Marseille où il emploie près de 4.000 personnes. Ce partenariat renforce l’engagement du groupe marseillais sur le territoire.

Le montant de l’accord n’a pas été dévoilé, mais de sources proches du dossier, on évoque des sommes « dans les standards du marché ».

Tags: CMA CGMLigue 1Ligue 1 2022-2023Olympique de Marseille
Next Post
Le football professionnel se mobilise pour le Bleuet de France

Le football professionnel se mobilise pour le Bleuet de France

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR