La Ligue de Football Professionnel (LFP) annonce un nouveau partenariat avec Capifrance, réseau de conseillers immobiliers indépendants.
Fondée en 2002, Capifrance a créé le premier réseau de conseillers immobiliers indépendants en France et dans les DOM. Basée à Montpellier, la société fait partie du pôle immobilier de DigitRE Group (LFPI, Artémis, Amundi).
Pour gagner en notoriété, Capifrance a choisi de s’associer à la Ligue de Football Professionnel (LFP) et à ses deux championnats jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. Capifrance devient ainsi le partenaire officiel et partenaire immobilier de la Ligue 1 Uber Eats, de la Ligue 2 BKT et du Trophée des Champions.
Ce partenariat va permettre à l’entreprise d’animer ses 3.000 conseillers immobiliers à travers la France. Les compétitions récurrentes organisées par la LFP vont également permettre à Capifrance de s’inviter aux domiciles des passionnés de football lors de chaque rencontre. Plus de 4,7 millions de fans de football ont l’intention d’acheter un bien immobilier dans les deux prochaines années, et 80% des personnes intéressées par les championnats de France de football vivent en dehors de la région parisienne.
Ce partenariat, orchestré par l’agence Sportfive, se traduit à travers de multiples activations, dont une forte présence visuelle (panneaux LED) sur de nombreux matchs, des dotations de places pour récompenser les conseillers du réseau via des challenges commerciaux, et toucher de nouveaux prospects via de jeux concours…
« Nous sommes très fiers et très heureux d’être le 1er réseau immobilier partenaire de la Ligue de Football Professionnel et très enthousiastes quant aux retombées attendues, commente Philippe Buyens, Directeur Général de Capifrance. Au-delà des effets sur la notoriété de notre marque, ce partenariat a aussi pour objectif de faciliter l’accompagnement de tous les amateurs de football dans leur projet immobilier ou leur reconversion professionnelle. »