• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 28 janvier 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Golf

Pourquoi la Banque Palatine s’engage auprès de la FFGolf

12 janvier 2023
Rubriques Golf, Sponsoring
Pourquoi la Banque Palatine s’engage auprès de la FFGolf

©Pa Images / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Dans la continuité de son partenariat premium avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Banque Palatine, banque du groupe BPCE, devient partenaire officiel pour les trois prochaines années de la Fédération française de golf (FFG).

La recherche de l’excellence, essence même du golf, demande de la précision, de la répétition, mais aussi de savoir prendre en compte son environnement et de faire preuve d’intelligence de situation. « C’est exactement ce vers quoi nous tendons en tant que banquiers pour prodiguer les bons conseils à nos clients. Rechercher l’excellence aussi car c’est contre soi-même que l’on joue au golf… un défi que connaissent bien nos clients entrepreneurs ! » abonde Patrick Ibry, directeur général délégué de la Banque Palatine.

Le golf implique de développer une relation de confiance dans le long terme. C’est ce mode de relation partenariale que la Banque Palatine et la Fédération française de Golf souhaitent développer dans la durée tant avec les clients de la banque (Palatine accompagne près de 11.000 entreprises et plus de 50.000 clients particuliers, ndlr) qu’avec les 410.000 licenciés de la fédération. « Nous avons une volonté commune de construire un partenariat qui va s’inscrire dans la durée. Les Jeux de Paris 2024 sont un marqueur pour la Banque Palatine, explique encore Patrick Ibry. Nous allons nous attacher à ce que notre marque soit associée au golf français, sport d’excellence, notamment par le développement d’événements de proximité partout en France. » 

La persévérance est aussi une qualité indispensable au golf. C’est un sport qui s’inscrit dans le temps long, comme un projet d’entreprise, comme la relation banquier-dirigeant d’entreprise ou client privé.

« Lorsque j’ai été élu président de la Fédération française de golf, j’avais et ai toujours cette obsession de l’excellence pour le golf français. Depuis, je mets toute mon énergie pour que la Fédération française de golf puisse porter des projets ambitieux et développer son sport. Le golf, c’est le sport de toute une vie, une école de l’humilité et de la persévérance dans le temps long pour continuer à progresser et à atteindre l’excellence. Une réalité qui est très proche de l’ADN de Palatine. Notre rapprochement ne tient en rien au hasard », estime Pascal Grizot, président de la FFGolf.

Ce partenariat sera l’occasion de créer des événements de proximité entre les clients de Palatine qui, pour nombre d’entre eux sont golfeurs, les collaborateurs de la banque et les golfeurs. Proximité géographique aussi, puisque la banque Palatine et la FFGolf comptent organiser une série de manifestations en région. « Ce partenariat sera l’occasion de multiplier les occasions de rencontres entre nos clients et nos collaborateurs autour d’évènements fédérateurs pour mieux se connaître et partager les belles émotions sportives qu’offre un parcours de golf », ajoute Patrick Ibry.

Tags: Banque PalatineFFGolf
Next Post
TCL devient partenaire officiel du XV de France

TCL devient partenaire officiel du XV de France

A la une

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

26 janvier 2023
La Lettre du Sponsoring n° 484

La Lettre du Sponsoring n° 496

26 janvier 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR