Dans la continuité de son partenariat premium avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Banque Palatine, banque du groupe BPCE, devient partenaire officiel pour les trois prochaines années de la Fédération française de golf (FFG).
La recherche de l’excellence, essence même du golf, demande de la précision, de la répétition, mais aussi de savoir prendre en compte son environnement et de faire preuve d’intelligence de situation. « C’est exactement ce vers quoi nous tendons en tant que banquiers pour prodiguer les bons conseils à nos clients. Rechercher l’excellence aussi car c’est contre soi-même que l’on joue au golf… un défi que connaissent bien nos clients entrepreneurs ! » abonde Patrick Ibry, directeur général délégué de la Banque Palatine.
Le golf implique de développer une relation de confiance dans le long terme. C’est ce mode de relation partenariale que la Banque Palatine et la Fédération française de Golf souhaitent développer dans la durée tant avec les clients de la banque (Palatine accompagne près de 11.000 entreprises et plus de 50.000 clients particuliers, ndlr) qu’avec les 410.000 licenciés de la fédération. « Nous avons une volonté commune de construire un partenariat qui va s’inscrire dans la durée. Les Jeux de Paris 2024 sont un marqueur pour la Banque Palatine, explique encore Patrick Ibry. Nous allons nous attacher à ce que notre marque soit associée au golf français, sport d’excellence, notamment par le développement d’événements de proximité partout en France. »
La persévérance est aussi une qualité indispensable au golf. C’est un sport qui s’inscrit dans le temps long, comme un projet d’entreprise, comme la relation banquier-dirigeant d’entreprise ou client privé.
« Lorsque j’ai été élu président de la Fédération française de golf, j’avais et ai toujours cette obsession de l’excellence pour le golf français. Depuis, je mets toute mon énergie pour que la Fédération française de golf puisse porter des projets ambitieux et développer son sport. Le golf, c’est le sport de toute une vie, une école de l’humilité et de la persévérance dans le temps long pour continuer à progresser et à atteindre l’excellence. Une réalité qui est très proche de l’ADN de Palatine. Notre rapprochement ne tient en rien au hasard », estime Pascal Grizot, président de la FFGolf.
Ce partenariat sera l’occasion de créer des événements de proximité entre les clients de Palatine qui, pour nombre d’entre eux sont golfeurs, les collaborateurs de la banque et les golfeurs. Proximité géographique aussi, puisque la banque Palatine et la FFGolf comptent organiser une série de manifestations en région. « Ce partenariat sera l’occasion de multiplier les occasions de rencontres entre nos clients et nos collaborateurs autour d’évènements fédérateurs pour mieux se connaître et partager les belles émotions sportives qu’offre un parcours de golf », ajoute Patrick Ibry.