Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 18 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Airbnb pas encore rassasié

18 juin 2025
Rubriques Football, Sponsoring
Airbnb pas encore rassasié
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Jeux olympiques, Tour de France… et Coupe du monde. Airbnb continue d’étoffer son portefeuille de partenariats tous plus prestigieux les uns que les autres. La plateforme en ligne américaine de réservation d’hébergements devient un partenaire majeur de la FIFA pour plusieurs tournois.

A l’heure pour le début de la Coupe du monde des clubs, Airbnb et la FIFA ont annoncé un partenariat majeur autour de trois tournois. Airbnb sera « partenaire officiel » de la Coupe du Monde des Clubs actuellement disputée aux États-Unis, « supporter officiel » de la Coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord et « supporter officiel » de la Coupe du Monde Féminine 2027 en Amérique du Nord et du Sud. « La Coupe du monde rassemble le monde entier, Airbnb aussi », indique Brian Chesky, cofondateur et président d’Airbnb. En outre, la plateforme sera le « partenaire officiel d’hébergement des supporters » pour la Coupe du Monde 2026 et la Coupe du Monde Féminine 2027.

« La Coupe du Monde 2026 représentera le plus grand tournoi de l’histoire, avec 48 équipes en compétition dans 3 pays hôtes », rappelle le président de la FIFA, Gianni Infantino. A cheval sur les États-Unis, le Mexique et le Canada, la compétition présente un défi logistique colossal à assumer pour l’hôtellerie notamment.

Programme d’aide aux villes hôtes

Airbnb lance également un programme d’aide aux villes hôtes Airbnb, un investissement distinct et ciblé de 5 M$ à l’occasion de la Coupe du Monde 2026. Airbnb collaborera avec les villes pour financer des initiatives « favorisant la croissance économique et améliorant l’expérience globale de l’événement pour les locaux et les visiteurs ».

Selon une étude de Deloitte, plus de 380.000 voyageurs Airbnb devraient se déplacer pour la Mondial 2026, dont plus de 150.000 depuis les États-Unis. Selon la même étude, les séjours Airbnb pendant la Coupe du Monde devraient contribuer à hauteur de 3,6 milliards de dollars à l’économie des villes hôtes. Dans les 16 villes hôtes, les « hôtes » Airbnb pourraient gagner jusqu’à 210 M$. En outre, on estime qu’Airbnb contribuera au développement économique local en générant l’équivalent de près de 34.000 emplois à temps plein en 2026.

Tags: AirbnbCoupe du monde 2026Coupe du monde de football féminin 2027FIFAMondial des clubsMondial des clubs 2025
Next Post
Cadillac enregistre un premier partenaire

Cadillac enregistre un premier partenaire

A la une

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

18 juin 2025
Gan Assurances renoue avec le cyclisme

Gan Assurances renoue avec le cyclisme

18 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR