A compter du 25 juin et des championnats nationaux, le logo Gan Assurances figurera sur les manches et la poitrine droite du maillot FDJ-SUEZ. L’assureur devient un sponsor majeur de l’équipe féminine pour une durée de 3 ans.
C’est le grand retour de Gan dans le cyclisme, après avoir été partenaire de l’équipe de Raymond Poulidor au milieu des années 1970 (Gan Mercier entre 1972 et 1976), puis de revenir auprès de Roger Legeay avec l’équipe Gan, entre 1993 et la fin du Tour de France 1998, où la compagnie d’assurances avait laissé sa place au Crédit Agricole.Depuis 1998, Gan fait partie du groupe Groupama, le copartenaire de l’équipe Groupama-FDJ. « Je savais que nous aurions un jour l’opportunité d’élargir notre engagement puissant dans le cyclisme, à travers l’équipe Groupama-FDJ, par un soutien de notre groupe au cyclisme féminin, évidemment auprès de l’équipe féminine FDJ-Suez. Quand l’occasion s’est présentée, j’ai tout de suite pensé à notre filiale Gan Assurances, à qui l’on souhaite donner une nouvelle visibilité. Ce nouveau partenariat marque une étape supplémentaire dans le développement d’une stratégie offensive, articulée et cohérente en matière de sponsoring cycliste », décrypte Sylvain Burel, directeur de la communication du Groupe Groupama.
En investissant le cyclisme féminin, Gan Assurances fait le choix d’un sport en pleine évolution. Sport de proximité, le cyclisme se vit au plus près des supporters, sur les routes, dans les villes et les campagnes. Cela fait écho au modèle de l’assureur, qui repose sur ses agents généraux implantés sur tout le territoire. « Soutenir l’équipe FDJ-SUEZ, c’est renouer avec une discipline proche des gens et ancrée localement », confirme Laurent Bouschon, Directeur Général de Gan Assurances. « C’est aussi valoriser ces athlètes qui font bouger les lignes, en investissant le cyclisme féminin. Être présent à chaque étape, faire la différence grâce à la force du collectif, c’est ce qui nous anime aux côtés de nos agents généraux, au service de nos clients. »
« L’arrivée de GAN Assurances va nous permettre de poursuivre notre développement, de viser plus haut encore, et de continuer à construire l’avenir du cyclisme féminin », estime Stephen Delcourt, manager général de FDJ-SUEZ, la première équipe française à rejoindre le Women’s WorldTour.
Adagio devient partenaire majeur
La marque d’appart’hôtels Adagio, dont l’actionnariat est partagé entre Accor et Pierre & Vacances – Center Parcs, s’engage dans le cyclisme féminin en devenant partenaire majeur de l’équipe FDJ-SUEZ. Adagio figure désormais sur la face avant et le dos du maillot des coureuses. Ce partenariat d’une durée de quatre ans incarne « la volonté de promouvoir un sport en pleine ascension et de contribuer activement à son rayonnement ».