La Fédération française de golf (FFGolf), en pleine préparation de l’accueil de la Ryder Cup 2018, renforce ses équipes dans les domaines du transport, de la sécurité et de la logistique.
La FFGolf s’est adjoint les services d’une chef de projet digital. Marie-Amélie Guillaume, âgée de 27 ans, a quitté le groupe Nexity, spécialiste de l’immobilier neuf, où elle a occupé successivement depuis 2013, les postes d’assistante partenariat web, de chargée de référencement et réseaux sociaux puis de consultante en marketing digital pour le réseau d’agences pour rejoindre la Direction Marketing, Communication et Médias de la FFGolf dirigée par Olivier Denis Massé. Elle aura pour mission d’accélérer la mutation digitale de la fédération. Clémence Decker, âgée de 31 ans, intègre également la fédération en tant que chargée des partenariats et servicing. Une fonction qu’elle occupait dans ces précédentes expériences, auprès du CNOSF notamment entre 2009 et 2014. Plus récemment elle avait rejoint l’Euro 2016 SAS pour gérer les relations avec les villes hôtes du championnat d’Europe de football. Elle aura pour principale responsabilité, celle de délivrer l’ensemble des contreparties accordées à nos partenaires économiques. Enfin, Thomas Collomb vient aussi de l’Euro 2016. Déjà en charge de la sûreté et de la sécurité des sites officiels durant le championnat d’Europe de Football, cet ancien officier de police élargira son champ d’action au transport et à la logistique dans le cadre de l’organisation de la Ryder Cup 2018.