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Nouvelle collaboration Alexander McQueen-Puma

6 février 2009
Rubriques Abonnement, Economie, Omnisports
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En clôture des défilés de mode masculins à Milan, le créateur Alexander McQueen a dévoilé à travers un mini-film sa collection automne/hiver 2009 créée pour Puma. La ligne comprendra des vêtements de sport homme et femme ainsi que des accessoires.

L’équipementier a, par ailleurs, indiqué avoir acquis la société suédoise
Brandon AB, spécialisée dans le merchandising et la promotion. Par cette acquisition, Puma renforce ses activités en se dotant d’une expertise complémentaire dans le domaine du merchandising et de la promotion, qui lui permettra de mettre en place des synergies opérationnelles dans toutes les catégories de produits. Depuis un an déjà, Puma et Brandon collaborent ensemble à la diffusion des produits promotionnels liés à la course à la voile Volvo Ocean Race.

Brandon compte plusieurs grands groupes parmi ses clients. Elle emploie 115 personnes à travers ses bureaux répartis dans huit pays dont la Suède, l’Allemagne, Hong Kong, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.
Puma Vision

Puma entend adopter un comportement responsable en mettant en œuvre les valeurs de Puma Vision. Soit un monde plus sûr, plus pacifique et plus créatif pour les générations à venir. La marque étudie de nouvelles façons de réduire les dommages causés par ses activités et d’en maximiser au contraire les effets bénéfiques. Dans cet esprit, Puma a défini de nouvelles valeurs d’entreprise qui guideront ses activités, ses partenariats et ses engagements dans le monde entier.

Les valeurs fondamentales sont résumées en quatre points clefs : équité, honnêteté, positivisme et créativité. Pour une mise en œuvre plus efficace de ces initiatives, Puma a défini trois domaines d’actions : la responsabilité sociale et environnementale (Puma Safe), la paix (Puma Peace) et la créativité (Puma Creative). Dans le cadre de Puma Safe, Puma travaille avec ses partenaires et les usines afin d’établir et d’assurer des conditions de travail décentes, le respect des droits de l’Homme, et enfin le respect de règles sanitaires, de sécurité et de rémunération, en fonction des lois locales. En s’associant à d’autres entreprises et à d’autres initiatives, Puma a identifié les moyens d’accroître le sourcing et la capacité de production en Afrique.

Tags: Le marché des articles de sportLe marché du sportPuma
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