Pour la première fois, TikTok devient Fournisseur Officiel du Tour de France.
Ainsi, dès le 1er juillet, TikTok permettra à tous les suiveurs du Tour de France et à l’ensemble de sa communauté de vivre la course de façon singulière. Grâce à TikTok et à ses créateurs, les utilisateurs de la plateforme découvriront le Tour via des formats, des histoires, des points de vue différents voire décalés, promet le réseau. TikTok fera vivre le Tour, mais aussi le Tour de France Femmes avec Zwift, à un public de plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde – dont 150 millions en Europe. « La créativité de la communauté TikTok apportera un œil indéniablement nouveau sur la compétition, tant féminine que masculine, et une visibilité sans commune mesure, à la hauteur de l’engagement et du dépassement de ces athlètes hors du commun ! », insiste Marlène Masure, Directrice générale des opérations, TikTok France, Benelux, Europe du Sud.
Les différentes étapes du Tour donneront également une occasion de mettre en avant des créateurs TikTok locaux et la richesse et la diversité des territoires traversés. De Bilbao, pour le grand départ, aux Champs Elysees, chaque étape sera une invitation à la découverte. Cette mise en avant des territoires se fera également au travers de la campagne « Une fenêtre sur nos régions », qui est portée par les deux véhicules présents dans la caravane du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift. Chaque jour, les véhicules TikTok seront décorés de façon à mettre en avant les territoires traversés. « Les contenus créés au bord des routes viendront enrichir ceux déjà existants et rassembler encore plus largement le public autour de l’épreuve », estime Julien Goupil, Directeur des médias et des partenariats chez ASO.
317.000
Le compte officiel du Tour de France totalise 317.000 abonnés sur TikTok.