Pour les trois prochaines années, Rexel s’associe au Tour de France avec l’objectif « d’accélérer la transition énergétique » de la plus grande course cycliste au monde.
Le distributeur de matériel électrique a signé avec Amaury Sport Organisation (ASO), l’organisateur de la Grande Boucle, un partenariat pour les trois prochaines années. Dans le cadre de cet accord commercial, Rexel va contribuer à accélérer l’électrification du Tour dans « le cadre de sa politique de réduction de son empreinte carbone ».
« Nous sommes fiers de devenir partenaire du Tour de France, un événement ancré dans le coeur des Français et qui participe chaque année à valoriser ses territoires. (…) Nous mettrons le savoir-faire et l’énergie de nos 5.000 collaborateurs au service du Tour de France et des territoires », explique Thomas Moreau, président de Rexel France. Rexel a pour objectif de déployer 400.000 bornes de recharges électriques sur le territoire français d’ici 2030.
« S’associer à un expert du secteur de l’énergie comme Rexel permettra à l’épreuve de poursuivre sur le chemin de la réduction de son impact, en permettant l’accélération de l’électrification des territoires, au service d’une mobilité plus durable », indique Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.