Selon Le Parisien, il n’y aura pas de quatrième saison de « Au cœur des pelotons » qui suit les coulisses du Tour de France. Netflix diffusera la troisième saison en juin.
Le journal Le Parisien révèle que la plateforme de streaming devrait cesser de tourner une nouvelle saison de la série
« Au cœur du peloton », suivant les coulisses des équipes et coureurs engagés sur la Grande Boucle. Ainsi, la troisième saison qui sera diffusée en juin et mettra en scène le sacre écrasant de Pogacar ou la première étape épique de Romain Bardet, devrait être la dernière.
« Habituellement, fin janvier, on est déjà contacté par Netflix pour des tournages au printemps auprès de certains de nos coureurs, explique une équipe tricolore au Parisien. Là, on n’a pas eu le moindre coup de fil. Il semble que le message est clair. »
Deux raisons se dessineraient. D’abord, des scénarios qui manquent de suspense, avec l’ultra domination de Tadej Pogacar et le verrouillage de la course par son équipe UAE Team Emirates. « Franchement, c’est compliqué pour Netflix de se renouveler chaque année, confie un acteur du peloton au Parisien. On est quand même dans un sport répétitif : bus, course, bus, hôtel, dodo et rebelote le lendemain. Et avec Pogacar qui écrase tout, le suspense semble compliqué à maintenir. » Ensuite, le goût du public. Les audiences de la deuxième saison ont été jugées moyennes en interne, « assez bonnes à l’étranger mais un peu décevantes en France » rapporte Le Parisien.
En revanche, Netflix n’en a pas fini avec la Grande Boucle. La plateforme se dirigerait pour filmer les coulisses du… Tour de France femmes, dans un documentaire.