Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 15 octobre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

L’UEFA change de prestataire

18 février 2025
Rubriques Football, Sponsoring
La Lettre du Sponsoring n° 538

(Photo by Harry Langer/DeFodi Images) - Photo by Icon sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après 35 années de collaboration avec TEAM Marketing, l’UEFA change d’agence pour la commercialisation des droits de ses compétitions de clubs. Des négociations « exclusives » démarrent avec l’agence américaine Relevent Sports.

L’UEFA et l’Association des clubs européens (ECA) entrent en « négociation exclusive » avec Relevent Sports pour lui confier les droits commerciaux mondiaux des compétitions de clubs masculins à partir de 2027 (et jusqu’en 2033). Exit l’agence suisse historique, TEAM Marketing. C’est elle qui avait imaginé le ballon étoilé et l’hymne mythique de la C1.

TEAM Marketing se concentre sur la qualité du bilan : « Bien sûr, nous sommes déçus, mais nous restons incroyablement fiers du travail que nous avons accompli aux côtés de l’UEFA au cours des 35 dernières années. Ensemble, nous avons construit un programme commercial de classe mondiale qui a généré plus de 50 milliards d’euros de revenus pour le football interclubs européen, augmentant la valeur des UMCC (UEFA men’s club competitions, ndlr) à chaque cycle successif. Même dans les conditions de marché les plus difficiles, nous avons toujours stimulé la croissance et surpassé systématiquement le marché, avec notamment une augmentation de plus de 20% dans le cycle actuel des droits. » Et d’ajouter: « Même si cela marque la fin d’une époque, ce n’est pas la fin de notre ambition. Notre connaissance approfondie du football de clubs européen, notre palmarès de succès et notre engagement indéfectible envers l’excellence demeurent. Nous sommes enthousiastes quant à l’avenir et confiants dans l’expertise de TEAM. »

Tags: Relevent Sports GroupUEFA
Next Post
Le début d’un nouveau chapitre pour le Grand Prix de Monaco

Le début d’un nouveau chapitre pour le Grand Prix de Monaco

A la une

Arkéa-B&B Hotels n’a pas trouvé de sponsor pour continuer

Arkéa-B&B Hotels n’a pas trouvé de sponsor pour continuer

15 octobre 2025
Les marques à l’épreuve du football amateur

Les marques à l’épreuve du football amateur

15 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR