Après la voile et le cyclisme, AG2R La Mondiale mise sur la course à pied, discipline populaire et inclusive. Partenaire du 10K Montmartre et du Hoka Semi de Paris dès 2026, le groupe mutualiste mise la prévention santé et la cohésion sociale.
Fort de près de 30 ans d’engagement dans le sport, AG2R La Mondiale devient partenaire titre du 10K Montmartre AG2R La Mondiale et partenaire majeur du Hoka Semi de Paris, deux événements signés Amaury Sport Organisation (ASO). Le premier, un 10 km urbain inédit, se tiendra le 18 janvier 2026, tandis que le Semi, l’un des plus grands au monde avec 54.000 participants, proposera une course solidaire d’1 km ouverte à tous.
Prévention et inclusion au cœur du projet
Avec 12 millions de pratiquants en France, la course à pied illustre parfaitement les ambitions du groupe : encourager une activité physique bénéfique à tout âge. « La course à pied incarne les valeurs qui nous animent : solidarité, inclusion, lien social. Nous voulons encourager chacun à faire de l’activité physique un geste de prévention santé », souligne Fabrice Heyriès, directeur général d’AG2R La Mondiale.
Ce choix s’inscrit dans une logique d’impact social, en lien direct avec les métiers du groupe — santé, prévoyance, retraite — et sa volonté de promouvoir le « Bien grandir, Bien vivre, Bien vieillir ».
Un sponsoring à impact territorial
Au-delà des grandes courses parisiennes, AG2R La Mondiale prévoit d’étendre son soutien à d’autres épreuves sur tout le territoire. Objectif : créer un réseau d’événements fédérateurs, mêlant sport, prévention et solidarité. En soutenant aussi la collecte de fonds pour des associations, le groupe illustre un modèle de sponsoring utile et responsable : le sport comme vecteur de lien social et de bien-être collectif.