En marge de la révélation du parcours du Tour de France 2023, le distributeur Leclerc a annoncé renouveler son partenariat avec la Grande Boucle.
L’association entre Leclerc et ASO, l’organisateur du Tour de France, se poursuivra jusqu’en 2028, soit cinq ans de plus. Partenaire majeur du Tour, épreuve reine du cyclisme, depuis 2019, le distributeur est le parrain du maillot blanc à pois rouges décerné au meilleur grimpeur de la compétition (il fêtera ses 90 ans en 2023, ndlr). Leclerc est aussi présent dans les villages de départ et avait mis cet été ses producteurs locaux à l’honneur. Caravane événementielle, distribution d’échantillons, soutien caritatif à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque – Enfants du monde avec l’opération « les Sommets du cœur », le distributeur fait évoluer son dispostif à chaque édition. « Avec l’ensemble des adhérents du Mouvement E.Leclerc, nous tirons un bilan très positif de ces premières années de partenariat », a notamment indiqué Michel-Édouard Leclerc, Président du Comité Stratégique des Centres E.Leclerc. « Je suis heureux qu’E.Leclerc puisse contribuer significativement à cette grande fête du sport et du patrimoine français », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, dans le cadre du partenariat, Leclerc continuera d’accompagner d’autres épreuves cyclistes organisées par ASO : Paris-Nice, Paris-Roubaix et l’Étape du Tour de France.