Les revenus du parrainage pour la MLB ont augmenté de 5,6 % pour atteindre 1,19 milliard de dollars en 2022 selon une étude d’IEG.
Le chiffre, qui couvre les franchises de la ligue nord-américaine de baseball, les stades et la ligue elle-même, a été obtenu après que la société de conseil en parrainage a suivi plus de 950 marques. Les dépenses liées à l’activation, aux médias ou aux promotions de joueurs n’ont pas été incluses.
L’étude révèle que les plus importants sponsors par secteur sont les banques, les brasseurs, les assurances, la technologie, l’automobile, les télécommunications, l’habillement, les paris (loteries, jeux, etc.), les boissons non alcoolisées, les prêts hypothécaires et le courtage, ainsi que les vins et spiritueux. Anheuser-Busch InBev (AB InBev), T-Mobile, Nike, Coca-Cola et PepsiCo sont les principaux partenaires du baseball en valeur. Mais en quantité, la société de services automobiles Pep Boys a enregistré le plus grand nombre de nouveaux partenariats, ayant conclu des accords avec neuf franchises.
Selon IEG, la croissance des droits de parrainage est « stable », mais la ligue pourrait connaître une augmentation significative l’année prochaine. La MLB a en effet autorisé un nouvel espace sur les maillots. Les San Diego Padres ont été les premiers à profiter de l’opportunité, signant en avril un accord avec Motorola d’une valeur de 10 M$ par an.